Constitution des dossiers de candidature : Incomplet pour Ousmane Sonko, Complet pour Bassirou Diomaye Faye

Date:

XALIMANEWS-Les dossiers d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye ont été soumis au Conseil constitutionnel dimanche. Contrairement à celui du leader de Pastef, le dossier de son numéro 2 est considéré comme complet.

Selon le quotidien SourceA dans son édition de ce mercredi, le dossier d’Ousmane Sonko est jugé incomplet en raison de l’absence d’une fiche officielle de parrainage. Cependant, il est noté qu’Ousmane Sonko a bel et bien déposé des fiches de parrainage. Ces dernières sont accompagnées d’un exploit de constat d’huissier visant à démontrer que la Direction générale des élections n’a pas respecté la décision de justice rendue par le tribunal d’instance hors classe de Dakar, optant pour un parrainage par les élus.

Le journal ajoute également qu’un autre exploit de constat d’huissier a été déposé pour accompagner la quittance reçue à la Caisse des dépôts et consignations dans le cadre du dossier de candidature de Sonko.

3 Commentaires

  1. Pourquoi le dossier est il incomplet ? Le dossier est bel est bien complet. La presse doit communiquer juste. Source A ne sait rien et joue constamment a la devinette. Un journaliste sérieux ne devrait pas les citer.

  2. La presse sénégalaise est au rabais depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir. Il n’y reste que des chasseurs de primes et des mercenaires. Il dit que le dossier est JUGÉ incomplet sans dire que c’est le conseil constitutionnel qui l’a notifié

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE