XALIMA NEWS – Pour non respect des conditions d’appels d’offres, le ministre de l’enseignement supérieur a décidé d’annuler l’attribution provisoire du marché de 42,5 milliards Fcfa pour la construction de l’université du Sine Saloum. Mary Teuw Niane estime que Awiai/Ergc n’a pas mobilisé le financement conformément aux conditions d’appels d’offres et malgré la lettre de mise en demeure du ministère de l’économie et des finances du 14 juillet 2016.
Cependant, le groupe qui avait gagné le marché ne l’entend pas de cette oreille. Awiai/Ergc a introduit un recours contre Mary Teuw Niane pour s’attaquer à la décision. Une décision qu’il juge unilatérale.
L’Observateur
Trés bien fait, cette entreprise a fait perdre beaucoup de temps pour rien du tout.Il faut donner le maché aux Turques qui sont efficaces et serieux .Il n’ya pas de temps à perdre
« Il faut donner le maché aux Turques qui sont efficaces et sérieux. »
Et les entreprises sénégalaises ? Si tous les projets d’envergure sont donnés aux étrangers, quand y aura-t-il une expertise sénégalaise ?
Ah j’ai oublié : Macky et ses amis (comme Sidiki) sont sénégalais sur le papier, mais étrangers dans leur cœur. Ajoutez à cela les propos irresponsables et indignes du larbin Mankeur, quémandeur de billets de pèlerinage auprès des Nars. Des traîtres de la pire espèce !
En tout cas les entreprises sénégalaises ont failli à tous les engagements. Le Président l’à déjà dit. Le Sénégalais est spécialiste en bavardage seulement.
Le president en premier est le premier specialiste en bavardage inutil. Qu’a meme il est le grand nullard.
il faut croire aux sénégalais et arrêter de leur donner des marchés et revenir leur mettre les bâtons dans les roues