spot_img

Contentieux avec Téliko : Madiambal Diagne à la Cour suprême le 4 mai

Date:

XALIMANEWS-Le président de la Chambre commerciale de la Cour Suprême invite le patron du groupe de presse Avenir Communication, Madiambal Diagne à se présenter le 4 mai prochain au niveau de l’institution.

Il avait adressé une demande à l’Inspecteur général de l’administration de la Justice, pour «l’ouverture d’une enquête administrative en vue de situer les fautes et manquements que le traitement de ces différentes affaires a pu révéler». Dans sa lettre-saisine, M. Diagne fait savoir que la commission d’instruction «se serait même gardée d’entendre le magistrat, Souleymane Téliko, mis en cause».

Selon LeQuotidien, il faut savoir que la commission de la Cour suprême chargée d’instruire le dossier de la plainte de Madiambal Diagne contre le juge Téliko, avait rendu une ordonnance de refus de «plus ample informer». Cette décision avait étonné l’Administrateur général du Groupe avenir communication, qui avait demandé la notification officielle de cette décision pour faire valoir ses droits. Surpris par cette décision, il avait saisi l’Inspection générale des affaires judiciaires (Igaj). Dans la même lignée, le Procureur général près la Cour suprême avait aussi interjeté appel.

Le journaliste avait saisi la Cour Suprême d’une plainte contre Souleymane Téliko. Il avait obtenu au préalable l’autorisation requise du ministre de la Justice. Madiambal Diagne sera entendu par la commission d’instruction mise en place pour traiter le dossier. Il s’agissait de recueillir la confirmation de sa plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse contre le magistrat et sa constitution de partie civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...