spot_img

Contre Les Bafana Bafana, Les Lions Doivent Attaquer Et Se Défendre (Journaliste)

Date:

Les Lions doivent être « prêts à attaquer et à défendre » pendant la durée du match contre les Bafana Bafana, s’ils veulent obtenir un résultat positif, estime le journaliste sportif Mamadou Gaye, ancien commentateur de la SABC, la télévision d’Etat sud-africaine.

« Les joueurs sud-africains sont vifs et techniques. Ils n’ont pas le niveau de ceux du Sénégal, mais ils vont se donner à fond », a analysé Gaye, qui a travaillé pendant plusieurs années en Afrique du Sud, pour la SABC et la télévision privée Supersport.

Revenant sur le match gagné par l’Afrique du Sud contre le Burkina Faso (3-1), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018, le journaliste travaillant actuellement pour la télévision américaine Fox News estime que cette rencontre s’est jouée avec « un rythme très soutenu ».

« Les Etalons avaient perdu leur fraîcheur physique et n’ont pas pu suivre le rythme. Ce n’est pas le cas du Cap-Vert, qui a su mettre ce genre d’ingrédients pour battre la sélection sud-africaine », a fait observer Mamadou Gaye, qui a travaillé pendant une vingtaine d’années en Afrique du Sud.

Il appelle les officiels sénégalais à être très regardants sur l’environnement des Lions. « En Afrique du Sud, il y a de très belles femmes qui ne vont pas hésiter à venir à l’hôtel et aux séances d’entraînement », a prévenu le commentateur sportif, qui a travaillé aussi pour la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

Mamadou Gaye a invité les dirigeants de la sélection sénégalaise à une vigilance à toute épreuve, « aussi bien à l’hôtel qu’au moment des séances d’entraînement ».

« Le Cap-Vert est allé en Afrique du Sud à la veille de son match pour réduire la durée de séjour, afin de s’entourer de toutes les garanties », a rappelé le journaliste à la double nationalité ivoirienne et sud-africaine.

« L’Afrique du Sud n’a pas actuellement une grande équipe, par rapport à celle du Sénégal. Mais ses joueurs vont se battre du début à la fin du match », a-t-il averti, soulignant qu’un relâchement peut coûter cher aux Lions.

Le gardien des Kaizer Chiefs, Itumeleng Khune, est la grande star des Bafana Bafana, a rappelé Mamadou Gaye, membre du Comité des experts médias de la Confédération africaine de football.

Leader du groupe D avec 8 points, le Sénégal obtiendra sa qualification à la Coupe du monde 2018 en cas de victoire, le 10 novembre, contre l’Afrique du Sud (4 points), à Polokwane.

Quatre jours après leur première rencontre, les deux équipes vont se retrouver au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar, pour la 6ème et dernière journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 pour la zone Afrique.

Les deux autres équipes du groupe, le Burkina Faso (6 points) et le Cap-Vert (6 points-4), joueront la dernière journée des éliminatoires à Ouagadougou.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ligue des Champions UEFA/Bayern Munich : Neuer ne jouera plus cette année 2024

XALIMANEWS-Demain soir, le Bayern Munich se prépare à affronter...

Incidents au Stade Abdoulaye Wade / Khady Diène Gaye : « Les responsabilités seront situées »

XALIMANEWS-Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports...