Controverse autour des 5 millions F CFA de salaires mensuels des coordonnateurs du Prodac : Pape Malick Ndour se défend 

Date:

XALIMANEWS-Suite aux récentes révélations de la Cour des comptes concernant la gestion du Programme des domaines agricoles et communautaires (Prodac), Pape Malick Ndour, l’un des coordinateurs du programme, a pris la parole pour répondre aux allégations qui le visent.

Le rapport divulgué par la Cour des comptes a mis en lumière les salaires perçus par les hauts responsables du Prodac. D’après les conclusions du rapport, Pape Malick Ndour et son homologue, Mamina Daffé, perçoivent individuellement un salaire mensuel de 5 millions F CFA.

En réponse à ces accusations, Pape Malick Ndour a tenu à exprimer sa satisfaction quant à la publication du rapport de la Cour des comptes. Il a déclaré : « Pour ma gestion au Prodac, mes réponses ont été assez claires sur chaque question posée par la Cour ». Il a également souligné le processus habituel qui suit de telles accusations, précisant que « quand la cour t’épingle, elle demande au ministère de la justice d’ouvrir une information judiciaire et/ou elle te traduit devant la chambre de discipline financière et/ou elle t’oppose une interdiction d’exercer une fonction publique ».

Pape Malick Ndour a ensuite exprimé son attente quant aux actions futures de ses détracteurs. « J’attends de mes adversaires le partage d’une quelconque recommandation issue du rapport où la Cour sollicite le procureur pour l’ouverture d’une information judiciaire contre moi et/ou ma traduction devant la chambre de discipline financière pour le remboursement d’un seul centime détourné et/ou elle m’oppose une interdiction d’exercer une fonction publique », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Abdoulaye Wilane: « Diomaye Faye et Sonko nous font perdre du temps… »

XALIMANEWS: « Tout est dans le rapport 2018…« ,...

Parmi les 1000 priorités qui attendaient Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko (Par Marvel Ndoye)

Parmi les 1000 priorités qui attendaient Bassirou Diomaye Faye...

Saint-Louis : présentation de deux ouvrages consacrés à Omar Blondin Diop

XALIMANEWS: L’Institut français de Saint-Louis a abrité, samedi, la...