Xalima news – Ancien ministre sous le régime de Wade, jeune responsable PDS à Rufisque, Coumba GAYE ne se fait aucun complexe pour ramer à contre-courant des libéraux quand ses convictions l’inclinent à une telle attitude.
« Je crois qu’en un certain moment, il faut éviter de polluer l’espace médiatique et politique« , dit-elle dans une interview avec le portail leral.net.
Et l’ancienne rivale de Bara Gaye à la tête de l’UJTL de poursuivre: « Je pense sincèrement qu’en démocratie, lorsque les règles du jeu changent, je veux dire lorsque le plus gros pourcentage de la confiance du peuple vous échappe, on doit avoir la décence de l’humilité de s’effacer un tant soit peu et d’observer tout en faisant un bilan objectif de ses actions et comportements et d’en tirer les leçons qu’il faut afin de préparer une nouvelle stratégie de conquête du pouvoir par une participation active et pertinente à la gestion du pays. Je me suis inscrite dans une dynamique. C’est cette attitude qui lui vaut les accusations d’être une « mackyste » planquée et roulant plus pour le régime Apr que le Pds dans l’opposition« .
Source: GRAND-PLACE
Je pense que madame Gaye a voulu par cette sortie se rappeler à notre souvenir ! J’avoue que dame que j’appréciais beaucoup était effacée de ma mémoire depuis plus d’un an! Mis à part mon admiration pour elle, j’ai du mal à comprendre la pertinence de son idée selon laquelle le Parti Démocratique Sénégalais devrait se terrer pour laisser à la majorité de dérouler son programme comme sur des roulette. mADA
Madame Coumba Gaye préconiserait là ce qui n’existe dans aucun pays démocratique. Elle n’est pas sans savoir que partout ailleurs, l’opposition remet le bleu de chausse le soir même où sa défaite a été constatée et elle mène le combat politique avec une ardeur plus accrue qu’au Sénégal. Soit madame Coumba Gaye voudrait se positionner déjà, suite aux rumeurs selon lesquelles le Président Macky Sall réfléchirait à la constitution d’une nouvelle coalition formée par des Sénégalais de tout bord politique mus uniquement par l’intérêt du Sénégal, ou bien alors, comme je le subodore plus haut elle voudrait que nous nous rappelions à elle. C’est fait madame, et je vous admire toujours!