XALIMA NEWS: Le président groupe parlementaire libéral et démocratique (opposition), Doudou Wade, se fait peur. Après avoir révélé dimanche qu’il a été appelé, il y a quatre jours, par être entendu, Doudou Wade a automatiquement donné les raisons de sa future convocation. «Si on me convoque, c’est uniquement à cause de mon nom de famille et de mon appartenance à la famille de l’ancien président de la République», s’est plaint-il. Et de se braquer en soutenant que de toute manière, il se défendra. Doudou Wade était l’invité de l’émission «Objectif » de sud Fm (privée) où il n’a pas raté les nouvelles autorités en général et le président de la République en particulier. Depuis quelques semaines, les anciens dignitaires de la Républicains font l’objet d’enquêtes sur les enrichissements illicites. En milieu de semaine, l’ancien ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom a été cueilli manu militari de Kolda et acheminé à Dakar pour être entendu. Après une nuit passée à la gendarmerie de Colobane, il a été libéré après avoir fait face au juge d’instruction. L’ancien directeur général du Conseil national des chargeurs, Amadou Kane Diallo et deux de ses ex-collaborateurs ont aussi été placés en garde-à-vue avant d’être laissés libres après le payement de cautions.
Convoqué par la Gendarmerie Doudou Wade panique : «Ma convocation est liée à mon appartenance de la famille Wade»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures
XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...
Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi
XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...
Football-Premier League/J5 : Nicolas Jackson double buteur et passeur décisif lors du succès de Chelsea face à West Ham (0-3), devient dauphin d’Haaland...
XALIMANEWS -Ce samedi, pour l'ouverture de la 5? journée...
Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi 12 septembre 2024 avec Serigne Saliou Seck
Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi...
SI POUR UNE SIMPLE CONVOCATION A LA GENDARMERIE ,DOUDOU WADE PANIQUE C’EST PEUT ETRE QU’IL A QUELQUE CHOSE A CACHER,EN TOUT CAS LES ENQUETEURS NOUS EN DIRONT PLUS.LE PEUPLE SENEGALAIS ATTEND BEAUCOUP DE CES AUDITS,C’EST EN FAIT LA PREMIERE PRIORITE A LAQUELLE LES CITOYENS SENEGALAIS VEULENT QUE LES NOUVELLES AUTORITES S’ATTELLENT,LA MACKYSPORA EXHORTE L’ENSEMBLE DES SENEGALAIS A VOTER MASSIVEMENT POUR BENNOO BOKK YAAKAAR CAR GOUVERNER SANS UNE MAJORITE A L’ASSEMBLEE NATIONALE N’EST QU’ALLER EN GUERRE SANS ARMES.IL URGE AUJOURD’HUI QUE LES MASSES POPULAIRES,LONGTEMPS EXPOSEES A UNE PAUPERISATION CROISSANTE ,S’EVEILLENT ET METTENT LEURS ENERGIES ET CONNAISSANCES ENSEMBLE POUR FAIRE DISPARAITRE LA MALGOUVERNANCE DEFINITIVEMENT AFIN D’INSTAURER UN SYSTEME SOCIAL DANS LEQUEL TOUTES LES COUCHES DE LA POPULATION PEUVENT S’EPANOUIR,C’EST DANS CET ORDRE D’DEES ET DANS CETTE OPTIQUE QUE LA MACKYSPORA ENTEND METTRE SUR PIED LA LUTTE QU’ELLE MENE CONJOINTEMENT AVEC LE MEILLEUR PRESIDENT QUE L’AFRIQUE N’AIT JAMAIS CONNU.SON EXCELLENCE MACKY SALL FERA SANS NUL DOUTE DU SENEGAL CE DONT LE PEUPLE DANS SON INTEGRALITE A TOUJOURS REVE,UN HOMME SENSIBLE AUX DOLEANCES DES CITOYENS ET DETERMINE A SE SACRIFIER S’IL LE FAUT POUR QUE LE PAYS DE LA TERANGA REPONDE REELLEMENT A SON NOM.VIVENT MACKY ET LA MACKYSPORA!
Ce monsieur a raison. pourquoi le convoquer? IL EST JUSTE UN DÉPUTE.Il n’a pas été DG, ministre, premier ministre ou président de l’assemblée comme l’autre. c’est de l’acharnement….c’est triste pour le sénégal
On doit le convoquer comme les autres,moi on ma pas convoquer,j’ai rien fait vous aussi? l’argents du peuple on na tous Besoin???
Il est convoqué comme les autres,il ne faut pas se préciper pour dire que c’est un acharnement.La gestion du régime sortant dans certains secteurs est tellement confuse que n’importe qui d’entres eux peut être convoqué.
IL n’y a pas de quoi s’alarmer il faut attendre le déroulement des évènements pour pouvoir comprendre.