spot_img

Convoqué par le Doyen des Juges, Farba Senghor porte plainte contre contre la divulgation des secrets de l’enquête

Date:

Xalima news – Convoqué, hier, par le Doyen des juges au 1ercabinet d’instruction du tribunal Ndakaaru, Farbus Senghor a confirmé sa plainte contre la divulgation des secrets de l’enquête dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Il s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué, pour confirmer sa constitution de partie civile. Selon lui, au lendemain de ces auditions à la Section de recherches de la gendarmerie sise à Colobane, à la suite d’une information ouverte par le procureur de la République Ousmane Diagne dans le cadre de la traque de biens mal acquis, il a constaté plus tard que le contenu des procèsverbaux des anciens dignitaires du régime de 3W ont été étalés dans les éditions du journal de l’As des 6 et 9 juillet 2013. Alors que, dit-il: «De telles informations sont protégées par le secret professionnel et ne sont censées être connues que par les gendarmes et le procureur de la République en dehors des personnes auditionnées ».

Farbus renseigne avoir donc introduit deux plaintes. Une plainte visant notre confrère «L’As» et une autre «contre la divulgation des secrets de l’enquête». Pour la première, il explique que le procureur de la République, Ousmane Diagne, lui avait adressé une lettre pour lui demander de faire une citation directe. Ce qu’il n’a pas encore fait. Aussi, il précise que «la présente plainte en instruction ne vise pas du tout le quotidien ‘L’As’ puisque le ministre (Farbus) Senghor n’a pas encore déclenché cette procédure», dit le communiqué. Il informe dès lors que son face-à-face avec le Doyen des juges porte sur l’instruction de la seconde plainte contre X relative à la divulgation des secrets de l’enquête. La plainte viserait ainsi «tous ceux qui sont impliqués dans la procédure et qui n’auraient pas protégés les secrets de l’enquête participant naturellement à vilipender les dignitaires de l’ancien régime par presse interposée et à les jeter en pâture à l’opinion nationale et internationale ».

Source: Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Je trouve que Farbus, comme vous dites, a raison….
    Je n’ai jamais compris que même si Karim Wade cligne de l’oeil dans le cabinet du juge, le lendemain toute la presse en parle!
    Du courage Farba (bien que tu sois doy waar lool nak!!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE