Coopération bilatérale : Bassirou Diomaye Faye et Emmanuel Macron expriment « leur volonté commune de donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Sénégal et la France »

Date:

XALIMANEWS-Le jeudi à l’Elysée, le Président Bassirou Diomaye Faye, a eu un entretien avec Emmanuel Macron, Président français, en marge du Forum mondial pour l’innovation et la souveraineté vaccinales.

« À l’occasion de ce premier échange, les deux chefs d’État ont exprimé leur volonté commune de donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Sénégal et la France, fondé sur un respect mutuel, un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples, unis par des valeurs démocratiques partagées, par un lien humain et une relation d’amitié », peut-on lire dans un communiqué conjoint.

Selon la Présidence sénégalaise, les Présidents ont discuté des défis communs à surmonter pour renforcer la coopération dans des secteurs cruciaux pour la souveraineté accrue du Sénégal. Ils ont convenu de renforcer les projets structurants dans des domaines tels que la transition énergétique, la santé, la formation professionnelle, la production locale de vaccins et l’agriculture.

Par ailleurs, les Chefs d’État se sont réjouis de leur détermination commune à améliorer la qualité du partenariat entre la France et le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Touba : Cheikh Tidiane Dièye annonce une nouvelle stratégie de lutte contre les inondations dans les grandes villes

XALIMANEWS- Le ministre de l'Assainissement et de l'hydraulique donne...

Maladies hivernales : Le palu pédiatrique à l’heure d’un rude bilan

XALIMANEWS- C'est l'hivernage ! L'heure d'un compte à rebours...

Mac de Ziguinchor: Des détenus en grève de la faim pour protester contre les longues peines

XALIMANEWS: Des détenus de la Maison d’arrêt de Ziguinchor...

Orages et pluies sur la quasi-totalité du pays, à partir de mardi (Anacim)

XALIMANEWS: Une occurrence ”d’orages et de pluies” est attendue...