spot_img

Coopération Chine-Afrique : Plus de 30.000 entreprises chinoises sont en Afrique

Date:

XALIMANEWS- 204,2 milliards de dollars, c’est le montant des échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique soit une augmentation de 19,7% par rapport à 2017. L’information est de Sun Jiwen, ancien ambassadeur de la Chine au Gabon, citée par l’APS, lors d’une conférence sur le thème « Retour sur l’histoire de la relation entre la Chine et l’Afrique et la perspective » à l’intention des journalistes sénégalais et burkinabé.

Ces derniers participent à Beijing à un séminaire sur les relations entre la Chine et l’Afrique. « En 2018, les échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique étaient de 204,2 milliards de dollars soit une augmentation de 19,7%. Vous verrez qu’à la fin de cette année, les échanges vont encore augmenter », a déclaré notamment le diplomate.

En 2019, informe-t-il, la coopération entre la Chine et l’Afrique s’est poursuivie avec de grands projets réalisés et d’autres en cours au niveau des infrastructures, dans le secteur agricole et dans le domaine médical.

« Plus de 30 000 entreprises chinoises sont en Afrique, 200 000 techniciens africains sont formés, 4 000 stagiaires sont accueillis en Chine et des projets de modernisation de l’agriculture dans 100 villages africains sont créés », a-t-il précisé citant, par ailleurs, l’exemple du Sénégal avec l’arène nationale, l’Usine d’assemblage de voitures et le démarrage de la construction de la deuxième tranche de la zone industrielle de Diamniadio (34 km de Dakar).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...