spot_img

Coronavirus- 157 nouvelles contaminations, 101 cas communautaires et 03 décès ce jeudi 24 décembre 2020

Date:

XALIMANEWSLe ministère de la Santé a reçu, ce dimanche 13 décembre 2020, les résultats des examens virologiques suivants: Sur 2160 tests effectués, 157 sont revenus positifs. Il s’agit de 54 cas contacts, 02 cas importés et 101 issus de la transmission communautaire.

85 patients qui étaient sous traitement sont déclarés guéris, 27 cas graves sont admis en réanimation: 03 décès supplémentaires liés à la covid-19 ont été enregistrés ce mercredi.

A ce jour, le Sénégal compte 18200 cas confirmés, dont 16742  guéris, 381 décédés, et donc 1076 malades sous traitement.

2 Commentaires

  1. Nous avons noté le jugement de la cour suprême de Portugal qui a rendu toute mesure basée sur la hausse des cas, lorsque ces cas ont été trouvés sur la base des tests PCR, illégale. Parce que ces tests, utilisés par plusieurs pays, dont le Sénégal, ne sont pas fiables. Et après cette arrêt de la cour suprême de Portugal, j’avais commenté qu’il n’y a qu’une possibilité pour les dirigeants des états partisans du terrorisme covidiste, c’est de garder le silence et de continuer d’utiliser leurs matraquages médiatiques. Parce que le propre des pouvoirs terroristes qui basent leur terreur sur des mensonges, lorsque ces mensonges sont mis à nu, c’est de ne pas répondre, d’éviter le débat qui risque de réveiller les somnambules et de continuer d’utiliser leur arme fiable: les médias.
    Maintenant, c’est la cour suprême d’Autriche qui vient de juger que le port du masque à l’école est illégal. Pour la cour suprême d’Autriche, les pouvoirs (et particulièrement celui d’Autriche) qui imposent le masque pour les élèves à l’école sont hors la loi. On peut dire de la « délinquance étatique ».
    Et vous pensez qu’il y aura un membre des pouvoirs de ce monde qui torturent leurs enfants par le masque à l’école pour argumenter contre le décision de la cour suprême d’Autriche ? Jamais. Ce serait ouvrir un débat qui va réveiller les endormis. Et le réveil des endormis est le pire des dangers pour ces pouvoirs. Alors, ils vont raser les murs. Ils ne vont pas répondre. Mais ils ont les pouvoirs et les médias. Ils feront comme si de rien n’était et continueront leurs matraquages médiatiques.

  2. Question bête pour personnes qui se servent de leur cerveau: pourquoi le masque ?
    Officiellement pour vous protéger et protéger les autres. Parce que quand vous parlez ou respirez, vous projetez des gouttelettes contenant le virus que d’autres respirent, ou ce sont eux qui les projettent et vous les respirez.
    Mais pour vous tester voir si vous avez le virus, c’est une tige qu’on vous enfonce jusqu’au fin fond du nez pour recueillir l’échantillon à tester. Alors le virus n’est plus dans les gouttelettes de salive ?
    Le Pr Raoult disait: « Nous avons le droit d’être intelligents ». En vérité, c’est ce droit qui est refusé aux humains maintenant. L’intelligence devient une apologie du covid19. Qui tient les médias tient le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)

XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...