Coronavirus- 192 nouvelles contaminations, 144 cas contacts et 05 décès ce mercredi 06 janvier 2021

Date:

XALIMANEWS : Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait le point du jour de la pandémie de Covid-19 au Sénégal de ce mercredi 06 janvier 2021. Sur 1540 tests effectués, 192 sont revenus positifs. Il s’agit de 47 cas contact suivis, 01 cas importé et 144 cas issus de la transmission communautaire.

92 patients sont déclarés guéris et 23 cas graves en réanimation. 05 décès enregistrés ce mardi 05 janvier 2021.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 20156 cas positifs dont 17782 guéris, 433 décès, 1940 patients sous traitement.

2 Commentaires

  1. Il y’a encore bcp de travail à faire, mais il ne faut pas baisser les bras. La bataille doit concernée tout le monde d’où l’obligation de l’état d’intensifier la sensibilisation et l’éducation en lien avec le covid.

  2. Billahi ils savent que le vaccin n’est pas bien. Et ce, même s’ils passent devant les télés pour se « vacciner », histoire de faire croire qu’ils ont donné l’exemple. L’objectif de ce vaccin est clair, et cela n’a absolument rien à voir avec la maladie. Et pourquoi le PDG de Pfizer, producteur du vaccin dit-il qu’il ne se vaccinera pas maintenant ? L’argument qu’il donne c’est qu’il ne veut voler à d’autres plus nécessiteux la priorité, et qu’il est en bonne santé pour le moment.
    Pour la priorité, notez qu’il produit des milliards de doses, et il a besoin juste de 2 pour se vacciner, lui. Et il essaie de faire croire que s’il prend ces 2 là, il vole la priorité à des nécessiteux. Ridicule argument.
    Pour le fait qu’il soit maintenant en bonne santé, est ce dire que ceux qui sont en bonne santé ne seront pas vaccinés ? Pourtant c’est le contraire qui est dit dans tous les pays dirigés par les mondialistes. Bill Gates a dit: vaccin pour tous, sauf eux.
    Messieurs, utilisez vos cerveaux au lieu de vous laisser mener à l’abattoir par des gens qui n’enlèveront jamais leurs masques pour vous dire ce qu’ils veulent faire réellement.
    Maintenant, regardons ce qui se passe dans les pays qui vaccinent.
    En Israël, 200 volontaires vaccinés ont été ensuite infectés du virus. Conclusion: le vaccin covid 19 ne protège pas contre la covid 19. Même si l’argument avancé est qu’il s’agit de la première dose et que la protection se fera à la 2e. Mais ce n’est pas ce qui avait été dit lors de la pub du vaccin. il avait été dit que 10 jours après la première dose, la protection sera faite. Or il y a eu des infections après les 10 jours. Toujours en Israël, 4 morts quelques heures après le vaccin. Réponse: Une enquête est ouverte.
    Aux USA, tout un centre de retraite, qui avait été choisi parce qu’il n’y avait aucun cas de covid19 (donc des gens bien portant mais à vacciner), a vu tout son personnel infecté de covid après le vaccin. Réponse: encore la première dose. Ca viendra après la 2e, parait-il.
    En Angleterre, le pays qui a le plus vacciné, re-confinement annoncé. La raison, le virus a muté disent-ils. Et le mutant n’est pas pris en charge par le vaccin. Et l’OMS nous annonce que le mutant est en Afrique. Le vaccin qu’on veut nous fourguer est donc dépassé, avant d’être pris. Et pourquoi on doit le prendre alors ? La raison est simple, c’est qu’il n’a pas été créé pour la maladie. Elle lui sert juste de prétexte.
    Et les morts, et ceux qui sont en soins intensifs après vaccin ? On les cache ou on déclare qu’une enquête est ouverte.
    Aujourd’hui, parce qu’ils ne peuvent plus le nier, ils acceptent une mutation du virus. Mais quand ils diabolisaient Raoult par leurs médias, ce dernier parlait déjà de 7 mutations du virus. Ils viennent juste d’en accepter une. Toujours mentir, mentir, mentir, pour faire passer un seul objectif: le vaccin. Et il y a encore des gens pour penser que c’est lier à la maladie, qu’on leur veut du bien ? Et pourtant, on a vu que la prise du vaccin ne vous protège pas, ne serait que parce que c’est la première dose. Et quand arrivera la 2e, vous ne serez protégés que pour 6 mois. Il vous faut donc 2 vaccins par an. Ce sont les fabricants qui le disent. Et de la première à la 2e dose, vous pourrez toujours transmettre la maladie. Ce sont les fabricants qui le disent.
    Alors, face à ce vaccin avec toutes ces tares sur lesquelles ils ferment les yeux, il n y a aucune autre solution ?
    Pourtant si. Il y a beaucoup de solution. L’hydroxichloroquine soigne. Et depuis que Marseille l’utilise avec Raoult, vous n’avez pas entendu parler de rechute de gens déjà soigné. La campagne de presse des mondialistes a oublié d’axer son combat sur ce fait. peut-être qu’ils vont s’y lancer maintenant, histoire de faire croire que le vaccin vaut la chloroquine.
    L’ivermectine soigne. L’Inde en a fait sa solution au point de distribuer des kits de composés Ivermectine que les gens prennent chez eux sans appeler aucun médecins. L’ivermectine avec la doxiclycline soigne à 100%. Après l’Inde, la Bosnie en a fait le traitement national, le Brésil aussi et l’Argentine. Et le cas de l’Argentine est pédagogique, puisque ce fut le pays qui le plus confiné au monde. Un an de confinement, de couvre feu et état d’urgence. Et la maladie augmentait, augmentait, augmentait. Et l’économie était au coma. La pauvreté a décimé le pays. Les dirigeants idiots ont commencé à voir qu’il y a des pays qui n’ont jamais confiné, jamais décrété de couvre feu ou état d’urgence, qui n’ont jamais vacciné, et la maladie s’y développe moins. Ils se sont dit, pourquoi continuer d’être aussi idiots, et ils ont changé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...