XALIMANEWS- Selon les informations du journal L’EnQuête, les ministres de la Santé de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont décidé d’unir leurs forces afin de pouvoir faire face à la maladie, le moment venu.
Pour élaborer un plan de riposte, ils ont tenu une réunion d’urgence, ce week-end à Bamako. Les ministres ont souligné l’urgence de la situation actuelle concernant le Covid-19.
Les ministres ont décidé, entre autres, de renforcer la coordination, la communication et la collaboration entre les Etats membres à la préparation à l’épidémie et en particulier, la collaboration transfrontalière. Ils vont également consolider les mesures de surveillance aux points d’entrée aériens, terrestres et maritimes. Le renforcement de la communication pour garantir que le public reçoive des informations exactes, appropriées et en temps opportun est aussi prévu. Selon les ministres de la Santé de la CEDEAO, le plus approprié est de « solidifier d’urgence les capacités nationales essentielles pour le diagnostic et la gestion des cas. Ce, en élaborant un plan stratégique régional de préparation chiffré, basé sur les priorités des Etats membres.
Coronavirus : Comment les ministres de la Santé de la CDEAO comptent riposter ?
Date: