Xalimanews-Après la Maison d’arrêt et de correction de Thies, c’est autour de celle de Diourbel d’enregistrer un cas positif de coronavirus. Moundiaye Cissé de l’ONG 3D n’est pas surpris par cette situation: « voilà une maladie qu’on peut considérer comme la plus démocratique au monde. Elle n’épargne personne. Que ça apparaisse dans les prisons n’est pas une surprise », fait-il savoir. Maintenant, il trouve qu’au delà de la pandémie, il ya nécessité de decongestionner les prisons: « il faut prendre les dispositions rapides et urgentes qui vont au-delà du coronavirus parce que les conditions de détention au Sénégal sont inhumaines, même des animaux ne doivent pas être détenus de cette sorte. Il ya une promiscuité indescriptible dans les prisons », dit-il sur les ondes de la Rfm.
Coronavirus dans les prisons: Moundiaye Cissé pour une decongestion des lieux de détention
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...
Bien dit, Dans tous les cas, les autorités doivent prendre les mesures nécessaires pour améliorer les conditions de détention des prisonniers.