spot_img

Coronavirus en France : 146 décès en 24 heures, une première depuis le déconfinement

Date:

Comment endiguer le nouveau rebond épidémique? La question se pose désormais aux quatre coins de l’Europe, où de nombreux pays prennent régulièrement de nouvelles mesures de restrictions. La France a franchi un nouveau cap samedi avec la mise en oeuvre du couvre-feu dans les métropoles les plus durement touchés.

En attendant que ces nouveaux efforts demandés aux effets produisent leurs effets, les bilans quotidiens de Santé Publique France continuent de témoigner d’une dégradation régulière de la situation sanitaire dans le pays. Ce lundi soir, les autorités font état de 13 243 nouvelles contaminations au coronavirus enregistrées en 24 heures, contre 29 837 dimanche et 32 427 cas positifs enregistrés samedi, qui constituait alors le dernier « record » depuis le début de l’épidémie et la mise en oeuvre d’une politique de tests intensifs. Les chiffres du lundi sont toujours plus faibles du fait de la fermeture des laboratoires le dimanche.

2090 patients en réanimation

En l’espace de 24 heures, Santé Publique France annonce 146 nouveaux décès liés au coronavirus, contre 85 dimanche et 90 samedi. Il s’agit du nombre de décès enregistrés en 24 heures le plus élevé depuis le 12 mai dernier, jour de déconfinement. De nouveaux décès qui viennent encore alourdir le lourd bilan humain de l’épidémie dans le pays, qui déplore désormais 33 623 victimes, dont 22 711 au sein des seuls établissements hospitaliers.

A l’hôpital, Santé Publique France annonce ce lundi soir que 11 640 malades sont actuellement pris en charge au sein des établissements français. 1424 admissions ont été décomptées en 24 heures.

Au total, 2090 malades sont actuellement pris en charge au sein des services de réanimation (+151 par rapport à hier), au centre de toutes les attentions, alors que l’exécutif tente d’éviter leur saturation. C’est la première fois depuis le 17 mai que plus de 2000 patients sont traités en réanimation.

Le taux de positivité des tests, qui mesure la proportion de personnes positives sur l’ensemble des tests réalisés, poursuit sa progression pour atteindre lundi 13,4%, contre 13,2% dimanche.

Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus

Restent les clusters. Le dernier bilan épidémique recense pas moins de 1775 clusters en cours d’investigation, soit 70 de plus que la veille. Sont considérés comme des clusters les foyers regroupant au moins trois cas confirmés ou probables de contamination dans une période de sept jours. Sur ce total, 366 clusters ont été identifiés dans les Ehpad.

Le Parisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)

XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...