XALIMANEWS- Pour ceux qui en doutaient, la deuxième vague est bien là. Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr l’a confirmé ce jeudi, face à la presse.
«Deuxième vague oui ou non. Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence. Le constater et l’accepter. Parce qu’à la 45ème semaine de la gestions de la pandémie nous avons vu un phénomène exceptionnel se produire. Cette courbe qu’on a vu se tasser sur un plancher a un tout petit peu frémi.
Nous avons vu qu’il y a un décollage là où il n’y avait des cas dans la fourchette 15 à 21 cas on a vu les choses décoller vers 40 puis 45 et tout de suite vers 70. On s’est dit qu’il y a quelque chose qui commence à se passer. À la 456ème semaine on a vu la courbe décoller davantage pour aller à 92 cas, puis la semaine qui a suivi 192 cas, la semaine suivante 460 cas.
Je crois qu’à ce niveau-là, il n’y a plus d’équivoque. Il fallait se rendre à l’évidence et ce qui se passe est une situation nouvelle comparativement à la perspective baissière qu’on a connu il y a une nouvelle situation qui se présente à nous.»
Igfm
Rappelons au ministre, et il ne l’a pas oublié, que c’est Macky Sall qui a d’abord annoncé la 2e vague avant que les dits tests positifs ne montent à des 40, 45, puis 70 cas. L’inversion que le ministre fait de la chronologie des choses est de la pure manipulation. Ce n’est pas que les cas ont ägmenté, puis on a parlé de 2e vague. Non. C’est Macky qui a parlé de 2e vague, puis les cas ont augmenté. Ceci est facilement vérifiable. Les médias n’ont pas encore effacé leurs infos d’il y a une semaine.