XALIMANEWS- Le gouvernement vient de publier le décret autorisant l’utilisation de l’hydroxychloroquine par les hôpitaux pour le Covid : « Art. 12-2. – Par dérogation à l’article L. 5121-8 du code de la santé publique, l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile », précise notamment le texte.
Coronavirus : la France autorise la chloroquine
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...
Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)
XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...
Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal
XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...
Niakke djom ! Mais surtout, criminel.
Maintenant,vous verrez que tous les légionnaires d’Afrique qui nous dirigent vont facilement adopter la solution de la chloroquine. Et les idiots utiles qui tiraient sur la chloroquine, sans même savoir pourquoi, vont changer de fusil d’épaule et commencer à la défendre. Triste Afrique, triste pré-carré français.
Certes, la chloroquine vient d’être autorisée par le gouvernement français, mais elle n’est pas encore validée scientifiquement. C’est donc là une opportunité pour l’évaluer à grande échelle et éventuellement la valider définitivement – et si l’essai s’avérait concluant, ce serait une grande avancée thérapeutique …