Coronavirus : l’Elysée confirme la prolongation du confinement après le 15 avril

Date:

Alors que le pays vit son vingt-troisième jour de confinement, le bilan quotidien des morts ne faiblit pas. Emmanuel Macron s’exprimera le lundi 13 avril.

Le confinement des Français « va être prolongé » au-delà du 15 avril et Emmanuel Macron s’exprimera le lundi 13 avril, sa quatrième allocution télévisée depuis le 12 mars, a annoncé la présidence de l’Agence France-Presse (AFP), mardi 8 avril. L’Elysée n’a pas précisé la nouvelle durée du confinement, alors que le bilan continue de s’alourdir et que de nombreuses communes décident de renforcer localement les restrictions de déplacement.

Dix-sept ouvertures de lits en réanimation depuis mardi, un chiffre en baisse depuis quatre jours

Note : la stratégie de dépistage se limitant aux cas sévères de la maladie, les chiffres du nombre de cas sous-représentent la réalité de l’épidémie. ›

L’épidémie de Covid-19 continuait de traverser la France et le nombre de morts d’augmenter, mercredi. « La tension se relâche à peine dans certains services de réanimation de certaines régions mais devient encore plus forte dans d’autres régions », a déclaré le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, lors de son point quotidien.

Lemonde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Santé : le Pr Idrissa Ba alerte sur les dangers de l’utilisation de médicaments comme drogues

XALIMANEWS-Le professeur Idrissa Ba, coordonnateur technique du Centre de...

Santé : L’hypertension artérielle, l’anomalie qui ramasse tout sur son passage

XALIMANEWS- L'hypertension artérielle est un mal récurrent sur la...