Dans un communiqué diffusé en fin journée ce vendredi 13 mars 2020, le ministère de l’Education nationale annonce la suspension de tous les cours, des jardins d’enfants jusqu’à l’enseignement supérieur à compter du lundi 16 mars 2020, du public, du privé et de la mission.
Les cours sont arrêtés jusqu’à nouvel ordre, dans le cadre de la lutte contre la propagation éventuelle du virus, annonce un communiqué du ministère.
Cette décision concerne tous les établissements, maternelle, jardins d’enfants, préscolaire, primaire, secondaire, collégial, supérieur, privé ou public, général ou de formation professionnelle.
Il ne s’agit pas de vacances exceptionnelles, ajoute-t-on de même source. Des cours à distance seront mis en place pour permettre aux élèves de suivre de chez eux les cours prévus. Le ministère insiste sur la continuité pédagogique. Des packs pédagogiques devront être créés spécialement par les cadres et le corps enseignant.
Même les centres de formation ne relevant pas directement de l’Education nationale ainsi que les centres de formation de langues et tout centre
O d’apprentissage sont concernés, ainsi que les missions étrangères.
Medias24
Coronavirus. Suspension des cours au Maroc à partir du lundi 16 mars
Date: