XALIMANEWS : Le fait que le Sénégal ait été vilipendé devant les partenaires et investisseurs n’a pas été au goût de l’ex-Premier ministre. Aminata Touré pense que « Karim Wade doit se résoudre à ajuster son égo à celui de repris de justice qu’il est, sans influence aucune sur nos partenaires au développement et les investisseurs ». Les Sénégalais attendent beaucoup de la table ronde des investisseurs pour la seconde phase du Plan Sénégal Emergent. Les investissements à venir permettront de consolider et d’élargir les progrès réalisés en sept ans. Il est regrettable que le sieur Karim Wade ne sache pas étouffer sa rancœur lorsqu’il s’agit des intérêts patriotiques de notre pays sont en jeu », regrette-t-elle.
Mimi Touré d’ajouter, « les infrastructures et les programmes de développement concernent tous les Sénégalais, toutes obédiences politiques confondues. En espérant que le grand succès attendu de la table ronde du Pse 2, le lui fera comprendre clairement ».
Correspondance de Wade fils au Groupe Consultatif : Mimi Touré descend Karim
Date:
Une opposition à la politique et la candidature de Macky Fall ne nous dispense pas d’une charge frontale et argumentée à la sur-médiatisation de Karim Wade. Comme Macky Sall, Karim Wade n’a JAMAIS exposé ou démontré sa connaissance des dossiers de notre pauvre pays. Le Sénégal ne se dirige pas par du virtuel et des relations supposées à des dynasties esclavagistes. Abdoulaye Wade nous a brandi et bassiné avec ses compétences fantasmées. Dans la pratique, il nous a démontré son penchant pour la mythomanie. Comme Idrissa Seck, nous avons l’impression que le PDS et Karim Wade sont plutôt frustrés d’un CAMBRIOLAGE non terminé ou mal fini. A l’image de la dernière sortie de Macky Sall et de son épouse entouré des griots-wayankatt-flatteurs, nous devons encore une fois (la dernière?) nous opposer à ces gens qui croient que notre pays est un gâteau à partager. Messieurs Khalifa Sall, Sonko, Guirassy peuvent être motivés par une expérience auprès de ces mal-intentionnés dont ils veulent se distancier et éliminer de la « gestion » du pays. Cette intention est louable, mais ne constitue pas un programme. Sur l’exemple de l’idée des Assises nationales, c’est à dire une refonte de nos institutions gangrénées de corruptions et détournements de tout genre, vous devez Messieurs Dames les candidats(es) vous engager sur une constituante pour révolutionner (ce mot peut faire peur) l’état et les valeurs foulés par ces Wade, I. Seck, Niasse etc… encouragés par leurs griots-wayakatt-flatteurs. Monsieur Sonko; une bonne alliance se fait au deuxième tour. Il faut attendre de mesurer l’état des forces en présence pour justifier cette opération sans donner l’impression de trahir son électorat. Fréquenter les Wade peut être fatal pour vous.