spot_img

Corruption dans la magistrature: le ministre de la Justice se saisit du dossier

Date:

XALIMANEWS- Face aux accusations et contre accusations de corruption au sein de la magistrature, le ministre de la Justice a décidé de se saisir de la question. Me Malick Sall, garde des Sceaux, a saisi l’inspection générale de l’administration de la Justice à qui il a demandé de « diligenter immédiatement une enquête exhaustive sur les faits allégués et de dresser un rapport dans les plus brefs délais ». 
L’objectif étant de tirer l’affaire au clair pour préserver l’image de la Justice, informe L’As.  En fait, la magistrature est éclaboussée depuis quelques jours par des accusations de corruption formulées par le juge Yaya Amadou Dia à l’endroit du premier président de la cour d’appel de Kaolack, Ousmane Kane, qui nie en bloc.

1 COMMENTAIRE

  1. Mr le ministre, la première et plus grave corruption dans la magistrature est faite par le président macky sall lui même.
    Il a, au vu et su de tous, contre toutes les réglementations nationales et internationales de justice, créé un corps de corrompus dans la magistrature en permettant à certains de prendre leur retraite 3 ans après la retraite normale dans leur corps.
    Le président compte sur ses privilégiés/corrompus qui sont à la base de tous les coups tordus, indignes, illégaux et machiavéliques de ce pays.
    La magistrature est tres fortement discréditée car grandement au service du président.
    PERSONNE NE BRONCHE OU PEU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...