Laurent Gbagbo, selon des sources diplomatiques en Côte-d’Ivoire, après avoir réceptionné le message que lui a apporté Jean Ping lui aurait demandé de proposer a Ouattara la vice présidence ou la reprise des élections. Le candidat du RDR aurait refusé les deux propositions. Les mêmes sources diplomatiques assurent qu’une éventuelle reprise des élections ne pourra se faire qu’avec une nouvelle transition qui ne sera pas dirigée par Laurent Gbagbo.
Intelligent d’Abidjan / Connectionivoirienne.net
Rira bien, qui rira le dernier Gbagbo . Et medites les paroles de la BIble sacree » les premiers seront les derniers e les derniers seront les premiers » > Pour toi je ne vois qu’une seule issue : celle de Samuel Doe car aussi longtemps que cela puisse etre , les FN appuyes par d’autres forces vont marcher sur Abidjan et ce sera la debandade pour ton camp. Malheureusement ce sera trop tard pour beaucoup parmi ceux qui te soutiennnent car, ils seront massacres sans pitie. Oui l’heure vient …et la glas a sonne pour l’illusionniste que tu es . Ce n’est plus qu’une question de semaines, de jours et d’heures. Mais malheureusement tu feras tuer beaucoup de tes partisans car la vengeance est un plat qui se mange froid.
Chers amis, je comprends que la Côte d’Ivoire passionne et à juste titre. Je ne vais pas faire de commentaire sur tout ce qui se dit et s’est dit. Je pense que cette crise appartient aux Ivoiriens et il appartient aux Ivoiriens d’y trouver une solution. La Côte d’Ivoire s’est exprimée dans les urnes et le constat est que les Ivoiriens sont divisés à presque 50%/50% entre deux personnalités. L’autre constat est que les défis auxquels fait face la Côte d’Ivoire sont partagés par les deux personnalités. Elles les ont reconnu lors de la campagne et les ont partagés avec leurs concitoyens lors d’un débat télévisé qui est une première en Afrique. Gbagbo et Ouattara reconnaissent tous deux qu’il faut reformer la justice, relancer l’économie, construire les infrastructures, créer un système de santé qui protège les plus vulnérables, travailler à la réconciliation des Ivoiriens suite à la rébellion qui a endeuillé le pays etc. Il n’y a donc pas de différence fondamentale entre ces deux personnalités. Elles peuvent travailler ensemble si elles deviennent humbles et entrainent leurs partisans. Il faut simplement que Gbagbo et Ouattara se parle. C’est difficile au vu des événements mais c’est possible. C’est cela le leadership. C’est à ce dialogue qu’il faut faire appelle mes amis. Je respecte toutes les autres contributions mais si elles ne vont pas dans le sens du dialogue entre les parties, elles ne sont pas vraiment efficaces ou du moins ne servent pas la Côte d’Ivoire.
regarde moi ce mouton de gbagbo , mais c’est a ouattara de propose la vice presidence a gbagbo mais pas le contraire .les occidentaux vont contunuer de se moque des negres africains a cause de nos mauvais comportement, l’homme noir aime l’argent et le pouvopir ,