Un porte-parole du gouvernement de Ouattara annonce cette nuit que ses forces ont pris la résidence de Gbagbo à Abidjan sans préciser s’il s’y trouvait affirme Reuters. Un peu plus tôt, Affoussy Bamba, porte-parole des Forces Nouvelles (pro-Ouattara) annonçait sur FRANCE 24 que les FRCI avait pénétré la résidence de Gbagbo. Des sources neutres proches de connectionivoirienne.net confirment effectivement la prise de la résidence. La résistance ne serait plus aussi forte du coté du palais présidentiel au Plateau où les combats continuent. Une partie des troupes de Gbagbo seraient en fuite. Ce soir, on nous signale la présence de proches du couple Gbagbo dans un hôtel 5 étoiles à Accra au Ghana.connectionivoirienne.net
Simone Gbagbo serait en ce moment a Accra avec ses enfants. Descendus dans la nuit de dimanche à lundi au Royal La Palm Beach Hôtel, un luxueux hôtel 5 étoiles de la capitale ghanéenne (lieu où s’est tenu le sommet d’Accra 3, du 29 au 31 juillet 2004). Infos de plusieurs sources proches de l’hôtel. Elle serait accompagnée de son aide de camp, le Capitaine Yapo Seka Anselme… et de certains proches collaborateurs de Laurent Gbagbo (vus sur une récente photo): notamment Mme Marceline Obodou sa secrétaire particulière et Kuyo Téa Narcisse le chef cab et président de l’Africa Sports d’Abidjan. On annonce aussi Damana Pikas dans un hôtel en bordure la plage de Cape Coast, la grande ville balnéaire du Ghana…
Correspondance particulière de Nana Opokou Ware, à Takoradi
connectionivoirienne.net
Côte d’Ivoire – La Résidence de Gbagbo prise par les FRCI, sa femme en fuite vers le Ghana
Date:
Cette propagande mensongère des médias français pour leurrer le monde sur ce qui se passe en Côte d’Ivoire est lamentable. Et ce qui est pire c’est que la plupart de nos médias en Afrique ne se fatiguent même pas, ils font du copier coller. La France avait perdue sa guerre contre la Côte d’Ivoire en 2004, et elle va perdre celle là malgré le soutien des rebelles de Soro, les mercenaires de l’Onuci. Comment, malgré tout que les médias français nous disent depuis des jours, Gbagbo puisse garder toujours les piliers stratégiques de la Côte d’Ivoire dont le palais? C’est parce qu’ ll y a beaucoup d’intoxication dans le traitement des infos fait à dessein. Mais, les ennemis de la Côte d’Ivoire vont déchanter. Ce pays n’est pas leur jambon. Gbagbo est bien au palais avec toute sa famille. Décidément! Avec ces français menteurs!
Cet article date d’il y a trois jours et eux mêmes avaient contredit leur dire, que Gbago était dans sa résidence avec toute sa famille. Pourquoi l’afficher encore aujourd’hui? Que d’intoxication pour humilier cet homme mais, rien n’y fera. La France va échouer dans sa tentative de vassaliser le pays. La Côte d’Ivoire n’est pas son jambon. Voleur! Espèce de vampire assoiffé de sang!