spot_img

COTE D’IVOIRE : Gbagbo accuse Wade d’avoir envoyé des soldats et des chars à Bouaké

Date:

«Bouaké, le fief de la rébellion ivoirienne est depuis quelques jours, le théâtre d’intenses manœuvres de déstabilisation orchestrées par les Présidents burkinabé et sénégalais. Ce ne sont plus des rumeurs. La menace est bien réelle. Depuis le mardi 18 janvier 2011, la ville de Bouaké est en effervescence. Et pour cause, 12 chars de combats, 5 camions de transport de troupes, 5 véhicules avant-blindés et 5 porte chars, sont arrivés dans la ville de Bouaké, fief des rebelles » a fait écrire le président Gbagbo dans son site de campagne.

Selon lui, «ces engins de la mort ont été accompagnés par 400 soldats burkinabè et 300 soldats Sénégalais. Cette force spécialement débarquée dans la capitale de la Vallée du Bandama, a été convoyée sous le label Ecomog pour incessamment faire la guerre à la Côte d’Ivoire. Les choses sont désormais claires et les Ivoiriens savent à partir d’aujourd’hui, les pays qui ont ouvertement déclaré la guerre à leur pays. Il s’agit du Sénégal et du Burkina Faso. Les Ivoiriens ne doivent pas s’étonner de voir les soldats des pays frères tels que le Sénégal et le Burkina Faso, s’engager dans une telle aventure qui leur sera sans doute fatale».

«Nous sommes déjà en guerre depuis que les troupes de l’Onuci tirent à balles réelles sur des Ivoiriens. Le peuple doit rester soudé et uni derrière son Président démocratiquement élu, Sem Laurent Gbagbo pour faire barrage à l’imposture. Les Ivoiriens savent aussi que, les pays qui font la guerre à leur pays ont un grand nombre de leurs ressortissants ici en Côte d’Ivoire. Nous sommes en guerre et chaque Ivoirien où il se trouve, doit avoir en esprit qu’il est en puissance un soldat. La population doit aider les Forces de défense et de sécurité (Fds), en dénonçant les collaborateurs ivoiriens qui seraient tentés d’heberger les rebelles. Vous devez savoir une chose. Les soldats étrangers ne nous feront pas de cadeau. Ce sont des tueurs sans cœur qui débarqueront avec la ferme intention d’exterminer le peuple Ivoirien. C’est la guerre. Ce sont des Ivoiriens que les soldats burkinabé et sénégalais engagés aux côtés de la France viendront pour exécuter. Nous devons donc défendre âme et corps la Côte d’Ivoire qui reste pour nous le seul refuge. Patriotes, l’heure est venue pour la libération totale de ton pays, la Côte d’Ivoire » dit Laurent Gbagbo.

Bitimrew.net

2 Commentaires

  1. Des Bob Denard africains en samourai dans le ventre de leurs freres sous les ordres de leur maitre Sarkozy.

    Quelle honte d’ en arriver la sous le fallacieux pretexte de vouloir resoudre un contentieux electoral mais en realite pour imposer un president dont l’ election est contestee preuves a l’ appui et invalide par l’ organe constitutionnelement competent.

    Gare cependant a la riposte qui pourra prendre plusieurs formes.

    Un fait est cependant evident: un president impose de l’ exterieur ne pourra jamais gouverne meme si par extraordinaire on reussissait a l’ installer.

    En effet, eliminer Gbagbo par une conspiration mondiale ne sera peut-etre pas difficile, mais installer Ouattara ne sera pas facile non plus . Quant a ce qu’ il puisse gouverner un pays qui sera infailliblement plonge dans la guere civile ce sera une autre paire de manches.

    C’ est a croire que nos dirigeants ont perdu la raison.

  2. wade n’ira en cote d’ivoire , ni karim, ni sindiély , ni aucune de sa famille et ce sont les soldats fils de pauvres sénégalais qui vont subir les conséquences ils vont tous être tués. Pitié à leurs femmes leurs enfants et tous leurs parents
    Les chefs d’état de la CEDEAO sont tous des imbéciles ils devaient laisser la cote-d’ivoire régler le problème au niveau de leur pays car tous ils se connaissent bien gbagbo, ouattara , soro tous ils se connaissent eux même . mais pourquoi prendre parti avec ouatta pourquoi? les ivoriens n’aiment pas ouatta et si ils aimaient ouatta ils iront tous sans exception au palais présidentiel délogé gbagbo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....