spot_img

Côte D’Ivoire : Guillaume Soro répond à Alassane Ouattara.

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi 24 septembre 2020, l’ex-chef rebelle Guillaume Soro a réagi aux propos de Alassane Ouattara. L’actuel président ivoirien avait déclaré dans une interview accordée à ParisMatch et publiée mercredi 23 septembre 2020, que l’ex-Chef du parlement ivoirien devrait être en prison et en exil à Paris.
« J’ai lu l’interview de Alassane Ouattara dans ParisMatch. Et ma conviction est faite : ce n’est pas lui-même. Ayons de la tolérance pour lui. Ado (Alassane Dramane Ouattara, Ndlr) voulait me voir misérable dans les rues de Paris ? Est-ce là son programme pour la Côte d’Ivoire ? », s’est interrogé Guillaume Soro sur Twitter.
« A 78 ans révolus il manque de sagesse. Un président ne parle pas ainsi. Dans ses propos transparaît la haine d’un conjoint divorcé. Il veut me voir en prison ? Surement dans la cellule voisine à la sienne. Pour l’heure qu’il quitte le pouvoir et ne brûle pas la Côte d’Ivoire », a-t-il Guillaume Soro.   
Dans ses propos, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle d’octobre 2020 expliquait que Guillaume Soro devrait être derrière les barreaux parce qu’il doit être jugé pour « tentative de déstabilisation » de la Côte d’Ivoire. 
« La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison. S’il a quitté la Côte d’Ivoire sans y revenir depuis la fin de l’année, c’est parce qu’il sait qu’il devra y être jugé pour une tentative de déstabilisation. Les preuves contre lui sont accablantes», avait déclaré Alassane Ouattara en pleine campagne électorale. 

1 COMMENTAIRE

  1. Par-dessus tout, il conviendrait de ne pas oublier l’intérêt supérieur du beau et riche pays, l’arbre florissant standard et magnifique qui vous porte. Les hommes passent, les institutions et le pays demeurent et perdurent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...