Côte d’Ivoire: l’ONU met en garde contre une attaque du QG de M. Ouattara

Date:

NEW YORK (Nations unies) – Le chef de l’ONU Ban Ki-moon a mis en garde jeudi les partisans du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo contre une attaque de l’hôtel d’Abidjan qui sert de quartier général à son rival Alassane Ouattara, président reconnu par la communauté internationale.

« Une attaque contre le Golf Hôtel risque de provoquer des violences à grande échelle qui pourraient rallumer la guerre civile », a déclaré M. Ban dans un communiqué.

Selon son porte-parole, Martin Nesirky, M. Ban a rappelé que la mission de maintien de la paix de l’ONU dans le pays avait l’autorisation d’utiliser « tous les moyens nécessaires pour protéger son personnel ainsi que les fonctionnaires d’Etat et les autres civils présents dans l’hôtel ».

Charles Blé Goudé, leader des « jeunes patriotes », partisans de Laurent Gbagbo, a affirmé mercredi qu’ils allaient « libérer à mains nues » à partir de samedi le Golf hôtel d’Abidjan qui sert de quartier général au camp d’Alassane Ouattara.

(©AFP / 30 décembre 2010 19h45)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...