« Où est le faux marabout qui disait qu’il a pardonné les lions ? Il faisait croire aux Sénégalais que c’est lui qui était à l’origine des précédentes défaites. Maintenant, il n’a qu’à fermer sa bouche.» Cette réaction d’un supporter sénégalais à la fin du match Côte d’Ivoire-Sénégal soldé par l’écrasante victoire des Eléphants (3-1), illustre à suffisance la colère des Sénégalais qui croyaient pouvoir prendre leur revanche sur la Côte d’Ivoire.
Comme après chaque défaite, les supporters mécontents cherchent les boucs émissaires pour endosser les responsabilités. « S’il vous plait Giresse! Plus de Diamé », a lâché un supporter fou de rage.
Pour d’autres encore c’est la catastrophe. « J’ai honte. Pape ndiaye souaré, diamé, sow ,gassama et Sané franchement c’est décevant », a déclaré Malou abattu par la prestation des Lions.
Les moins optimistes qui ne croient plus aux chances de qualification du Sénégal s’en prennent à leur bourreau du jour. « La bande à Drogba ne gagnera rien en coupe du monde même pas une coupe d’Afrique », prophétise un supporter sénégalais.
africatopsports.com
Vous n’avez rien encore vu, vous qui croiraient aux marabouts (tarikhas). Allah n’a point d’égal. Le recul du Sénégal dans tous les points se situe sur votre croyance de ses faux marabouts. Il n’y a pas de serignes au Sénégal. De grâce retourner vers Allah le Tout Puissant créateur de ce monde. On n’est né tous égaux devant l’éternel et tous des citoyens ordinaires. Prenez l’exemple de nos co-citoyens (chrétiens ou catholiques) toujours calmes et croyants. Seul les tonneaux vides font du bruit. SVP retournez vers Allah et laissez ses escrocs (soit disant marabouts de toutes les confrérie s existantes au pays) en paix. Et pensez au jugement dernier ou chacun pour soi et Dieu pour tous. Il n’y aura d’intermédiaire ou avocat. Merci. De la part d’un citoyen qui veut du bien à ses frères et sœurs égarés.
Il faut reconnaitre que l’équipe de la CI est meilleure que celle du Sénégal mais aussi savoir qu’il y a du travail à faire pour les Ivoriens car ils étaient loin d’être bons sinon c’était du 6 à 0
Pour ce qui est des marabouts ils devraient nous aider en silence et dans le domaine du diom car nos joueurs sont talentueux mais ne connaissent pas la honte , le drapeaux,les sacrifices des sénégalais
baye fall
ne profite pas de cette tribune pour régler des comptes.Ana match Sénégal ak tarikha.La plupart de ces marabouts dont tu parles ne s’occupes memes pas de foot.Tarikha yi font parti intégrante de l’islam que tu le veuille ou non.Ton takfirisme à deux balles qui traite d’égaré qui ne penses pas comme toi et des des gens comme toi à montré ses limites.Boul gniou sonnal gueunouléne top sunna kéne
Wa salam