spot_img

Côte-D’Ivoire/Yopougon – Après avoir incendié la mosquée de Saguidiba et tuer des civils : Le sexe d’un patriote enfle, un autre devenu fou

Date:

La providence divine n’est insensible aux profanations des lieux saints et autres exactions qui se déroulent actuellement en Côte d’Ivoire. C’est en ces termes qu’on peut interpréter le sort qui s’abat sur ces jeunes gens du camp Gbagbo. En effet, lors de l’attaque de la mosquée de Saguidiba à Yopougon un jeune homme dont tairons volontairement le nom, a uriné sur un Coran, le Livre Saint des fidèles musulmans en proférant des paroles hostiles aux chefs religieux qui y étaient. Quelques jours après cet acte qualifié de sacrilège, le sexe de l’agresseur a commencé à s’enfler. C’est donc un jeune mourant qui recherche les responsables de la mosquée pour se faire pardonner. Un autre partisan Lmp qui avait participé au lynchage d’un ressortissant de la sous-région est devenu fou. Des malédictions qui doivent interpeller ceux qui commettent les actes de barbarie.

Abobo : Les forces pro-Gbagbo lance des roquettes, 12 morts
Le quartier d’Abobo, fief du Président ivoirien, Alassane Ouattara, situé dans le Nord d’Abidjan, a été la cible, hier, de tirs à l’arme lourde, ont rapporté à plusieurs habitants. »Les forces de Gbagbo ont lancé des obus vers le marché, près de la gare
routière UTB. Un bilan de partiel d’au moins 12 personnes a été dressé par une source indépendante Les militaires fidèles au président sortant, Laurent Gbagbo affrontent depuis mi-février, des insurgés pro-Ouattara d’abord à Abobo, puis dans autres quartiers d’Abidjan. « .

Adjamé : Le GPP sème la terreur, un homme tué et Gbaka incendié
La commune d’Adjamé était sous le crépitement des balles des armes. Du quartier Fraternité Matin jusqu’au carrefour Liberté, la milice pro-Gbagbo, Gpp a terrorisé les habitants et les commerçants de cette cité. Un jeune homme a été tué et un camion de transport en commun communément appelé ‘’Gbaka’’ a été incendié par les miliciens. La situation était toujours confuse quand nous mettions sous presse.

Cocody : Des coups de feu entendus
Des tirss à la kalachnikov ont été entendus toute la journée dans la commune abritant la résidence présidentielle où Laurent Gbagbo est reclus depuis sa tentative de confiscation du pouvoir d’Etat. Selon les témoignages de plusieurs habitants, les provenaient de du quartier Danga dans les tirs environs de la Rti.
Une sélection de BKS

Le Mandat via abidjan.net

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES