Deux fumeuses de « yamba » se retrouvent sous les verrous
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné deux dames à un mois de prison ferme pour détention et usage de chanvre indien. Quant à leur troisième co-prévenue, elle a été relaxée.
Coumba Keïta et Mame Anta Dieng partagent le même immeuble. La première âgée de 46 ans est divorcée deux fois tandis que la seconde, âgée d’une vingtaine d’années, est mère célibataire. Ces dames ont en commun la même passion pour le chanvre indien. Ce qui est à l’origine de leur arrestation.
En effet, suite à une dénonciation anonyme, les policiers se sont rendus au domicile de ces dames. Sur place, ils découvrent par devers Mame Anta Dieng un cornet de chanvre indien dissimulé dans une des poches de son pantalon.
Alors qu’ils étaient toujours les lieux, leur attention fut attirée par l’odeur de chanvre. Et lorsque les limiers sont montés à étage, ils se sont dirigés dans la chambre de Coumba Keïta où ils vont découvrir un cornet de chanvre sous son lit. A la suite de cette découverte, la dame est embarquée ainsi qu’une autre du nom de Arame Mbaye .
Jugées ce jeudi devant le tribunal de flagrants délits, les trois prévenues ont clamé leur innocence. Et pourtant, au moment de leur audition, Mame Anta Dieng et Coumba Keïta avaient reconnu les faits en disculpant leur co-prévenue Arame Mbaye.
Le représentant du parquet a sollicité l’application de la loi, au moment où la défense a sollicité la clémence en mettant l’accent sur les conditions de vie de ses clientes. « Elles n’ont rien ; je ne peux que demander la clémence », soutient leur conseil.
Après délibéré, le tribunal a relaxé Arame Mbaye. Quant à Coumba Keïta et Mame Anta Dieng, elles ont été déclarées coupables de détention et usage de chanvre. Elles sont toutes les deux condamnées à un mois ferme de prison.
NETTALI.NET-