Au moment où les dakarois s’agitent pour découvrir enfin, très prochainement, «Félicité» dans notre sphère, on annonce…un autre sacre pour le film d’Alain Gomis ! Le réalisateur franco-sénégalais a été encore primé, ce week-end, au festival de Tarifa (FCAT) pour son film «Félicité» qui n’en finit pas d’éblouir les professionnels du cinéma mondial.
Dernier né du répertoire d’Alain Gomis, «Félicité», qui tranche en faveur des conditions de la femme en Afrique, conquiert, de plus en plus, le public avec une 8ème consécration à l’international. Un record jamais égalé pour une réalisation africaine. Il faut rappeler qu’en mars dernier, Alain Gomis fut sacré avec le prestigieux « étalon d’or de Yennenga » qui récompense la meilleure production sur le long métrage pendant le festival panafricain du cinéma de Ouagadougou. Cette performance d’un réalisateur sénégalais relance la question d’une sérieuse prise en charge du cinéma sénégalais par l’Etat.
Le film, qui ressuscite l’intérêt des Sénégalais pour le cinéma, sera projeté mardi ce 9 mai, en avant-première à Dakar.
Xalima, la rédaction