– Un coup de feu a été tiré dimanche, en début d’après-midi, au bureau de vote de ‘’Sara Thilor Bessane’’ situé dans la commune de Nioro, a appris l’APS de source sûre.
Tout est parti, d’une information reçue par des militants de la Coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’ selon laquelle on procédait à des « achats de cartes » dans une maison proche du bureau.
Aussitôt, quelques militants de la coalition de Macky sont allés vers les partisans des Forces alliées pour la victoire (FAL-2012) pour s’enquérir de la situation et faire cesser le manège.
S’ensuit un échange de propos aigre-doux et pour échapper à la furie de ses adversaires, Aly Mané de la coalition ‘’Bennon Bokk Yakkar’’ a tiré en l’air un coup de feu.
Alerté, le commandant de la gendarmerie de Nioro s’est rendu sur les lieux avec ses hommes et est parvenu rapidement à ramener l’ordre, permettant la poursuite du vote.
Hormis cet incident, le calme règne dans tous les autres bureaux de Nioro visités par l’envoyé spécial de l’APS.
Le bureau qui polarise le plus l’attention, ‘’Sara Thilor’’, où a eu lieu l’incident, compte 4 bureaux de vote et totalise à lui seul 2 249 électeurs.
Vient ensuite ‘’Insa Bobo Ba’’ avec 1 695 électeurs inscrits pour trois bureaux de vote.
CTC/CTN