spot_img

COUP DE GUEULE – Malick Fall pose ses conditions pour «Rio 2016» : «Je ne ferai plus de Jo, si…»

Date:

Envoyée spéciale à Londres – Londres 2012 pourrait être les derniers Jeux Olympiques que Malick Fall va disputer. Le nageur sénégalais a fait savoir après son élimination samedi qu’il ne serait pas partant pour «Rio 2016», à moins de bénéficier d’un soutien de son pays.
Après son élimination prématurée des Jo de Londres, Malick Fall n’a plus envie de se jeter à l’eau dans certaines conditions. Le nageur sénégalais n’envisage pas de participer aux prochains Jeux Olympiques prévus en 2016 à Rio au Brésil, avec le même enthousiasme que ceux de Londres. D’ailleurs, pour l’athlète l’éventualité de se battre pour une qualification à ces joutes n’est envisageable qu’à des conditions. «Si le Sénégal ne décide pas de m’accompagner jusqu’en 2016, je ne referai pas les Jo», prévient Malick Fall. Cette décision, quoique difficile pour l’athlète de haut niveau, s’impose selon celui qui ne veut plus vivre les mêmes expériences que celles des quatre éditions auxquelles il a participé.
«J’en ai marre de venir aux Jo et de sortir au premier tour. Toutes ces gens qui sont là j’ai été meilleur qu’eux il y a six ou sept ans. Mais comme je l’ai dit, celui qui charge 10 000 francs de carburant et celui qui en charge 100 000 peuvent avoir le même départ mais la différence se fera à l’arrivée», répète le spécialiste du 100m brasse qui a fini à la 6e place de la deuxième série. Pour Malick Fall, il faudra plus et mieux pour espérer une participation de qualité à des compétitions internationales. «Le sport demande des moyens, des compétitions», relève M. Fall. Deux choses qui lui font défaut. «Cette année, je n’ai pas fait de compétition avec les meilleurs nageurs du monde faute de moyens. En plus, j’ai souvent été en découvert à ma banque pour pouvoir satisfaire mes besoins et pouvoir nager correctement», se plaint Malick Fall. Toutes ces choses faisant, l’un des deux représentants de la natation sénégalaise aux Jo avec Marième Faye, veut, s’il doit repartir, que ce soit sur de nouvelles bases. «Je ne veux plus perdre mon temps à faire tout le temps du bénévolat», a fait savoir l’athlète.
A noter que quelques mois auparavant, le nageur avait décidé de ne pas participer aux Jo de Londres parce que «j’étais très frustré de n’être pas suivi». Les efforts fournis par le gouvernement et le Cnoss lui ont fait revenir sur sa décision.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE