Professeur Babacar Gueye, le Conseil Constitutionnel ne s’est pas trompé comme vous le dites si diplomatiquement. Il faut dénoncer ce coup d’Etat avec la dernière vigueur et demander la suspension des putschistes de ce 18 Brumaire tropicalisé. Depuis l’avènement de Macky Sall, la pratique du droit, lorsqu’elle implique ses intérêts est aux antipodes des enseignements dans les facultés. La plupart des magistrats sont en souffrance éthique, les étudiants sont désemparés et affligés par les changements de casaque de certains enseignants ou “juges”. Le parjure et la violation du serment d’office sont devenus scandaleusement banals. Des juristes retors, des avocaillons sortis de nulle part tiennent le haut du pavé devant une masse de juges honnêtes mais écartés, d’enseignants émérites mais impuissants à faire entendre raison à un cercle d’individus qui a vampirisé le système judiciaire. Ces jacte-mufles sillonnent les plateaux télé pour verser le mensonge juridique taillé sur mesure pour tromper les populations.
Vous, commis juridiques affectés au Conseil constitutionnel savez que ces décisions sont indignes d’un étudiant en capacité, vous savez que vous ne pourrez jamais défendre une niaiserie juridique pareille devant vos pairs sur un terrain neutre en Afrique ou à l’international.
Vous faites perdre le respect à toute une profession.
Quand un juriste plaide que le peuple ne comprend pas la complexité des lois, c’est qu’il a échoué ou qu’il est incompétent.
Il faut une table rase du système de justice et convoquer les états généraux de la justice. Pape Kante
Coup d’état constitutionnel au Sénégal( par Pape Kante)
Date:
Il faut que tous les professeurs de droit des universités sénégalaises démissionnent et que l’on ferme les fac de droit. Point barre !!!!