La vague de transhumance, qui frappe la coalition Gueum Sa Bopp suite à leur grand succès aux dernières échéances électorales, prouve la crainte du pouvoir sur l’étoile montante, Bougane Gueye.
Bamba Fall a rejoint le « Macky » avec comme récompense le titre de ministre-conseiller. A pikine le candidat Niang Ndiaye risque de laisser le bateaux pour la coalition BBY, à Rufisque-Est, Alioune Mar est en téléchargement pour rejoindre le pouvoir.
Gueum Sa Bopp subit ce que les plus grands partis politiques de l’histoire ont subi, l’histoire se répète. La real politique sénégalaise n’a pas changé de couleurs d’après ces combines notées contre la 3ème force politique de l’opposition sénégalaise.
D’ailleurs, récemment des observateurs et analystes lançaient des alertes sur la croissance de ladite coalition. Les tournées du leader dans les coins et recoins du Sénégal, ont finalement payées, car malgré sa défaite à la mairie de Mermoz, Sacré-Cœur, Bougane a su gagner 187 conseillers municipaux au niveau de la ville de Dakar, d’où l’évocation qui disait que: « rien ne peut se décider dans la ville sans la coalition Geum Sa Bopp, Bougane l’absent le plus présent à la ville de Dakar».
Une maturité politique absorbée à la sortie de cette crise politique risque de faire grandir Bougane Guèye, qui reste serein depuis le début de ces événements. Prêt à marquer son pas dans les annales politique du sénégal, le leader de la philosophie Geum Sa Bopp décide de suivre les marches de la constance et la
patience pour atteindre ces plus grands objectifs pour le Sénégal.