Pour marquer leur ras-le-bol face aux délestages à longueur de journée et de nuit, les habitants de Ben Taly, un quartier populaire de Dakar, ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Hier, mercredi juste après la « théâtralisation » de la question à l’Assemblée nationale, ces ils ont décidé de montrer à Samuel Sarre et à ses bureaucrates de la Sénélec que la réalité est toute autre.
Les populations ont tout simplement mis le feu au milieu de la chaussée vers 23 heures, rendant ainsi l’accès au célèbre robinet Lassana inaccessible. Et comme si cela ne suffisait pas, elles ont bloqué les rues latérales avec des tables en bois et en fer, créant du coup, d’énormes désagréments aux automobilistes.
Métamorphosées pour la circonstance en de vrais pyromanes, ces populations attisent le feu avec de vieux pneus et des déchets ainsi que tout objet qui leur tombe sous la main. Elles ont fini par créer d’énormes bouchons sur le tronçon. Pis, elles se sont attaquées à coups de projectiles aux automobilistes qui tentent de forcer le passage.