XALIMANEWS-Le responsable du parti des Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Fadilou Keïta sera jugé le 30 mai prochain devant la Cour d’appel de Dakar.
Dans un avis d’audience dont Emedia détient une copie, la chambre d’accusation informe les avocats de Fadilou Keita que l’appel contre une ordonnance de refus de mise en liberté provisoire qu’ils avaient formulé dans l’affaire ministère public contre leur client est inscrite au rôle de la chambre d’accusation pour y être appelée à l’audience du 30 mai 2023 à 10 heures 00 minute.
Fadilou Keïta, fils de l’ancienne vérificatrice en chef de l’Inspection générale d’Etat (Ige) et première présidente de l’Ofnac, Mme Nafissatou Ngom Keïta, avait été arrêté au début du mois de décembre dernier, à la suite d’une publication sur sa page Facebook, dans laquelle il accusait les pouvoirs publics d’avoir fait «disparaître» les deux gendarmes, Didier Badji et Fulbert Sambou. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.
Pour un poste sur facebook……