C’est une enveloppe de 200 millions de francs Cfa que l’Etat doit débloquer pour payer les experts recrutés dans la traque de biens mal acquis déclenchée par le régime du président Macky Sall contre d’anciens dignitaires du défunt régime libéral. Le montant des honoraires jugé élevé n’a pas encore été libéré par le trésor public
source L’observateur
Il fallait bien que de petits malins se sucrassent en millions !
Qu’avais-je dit lorsque nos braves Avocats Sénégalais dirigés par Félix Sow fanfaronnaient de plateaux de télévision en antennes de radios pour dire qu’il leur fallait des déplacements à Paris la France, et tous frais payés par le contribuable ?
J’attirais alors l’attention de nos compatriotes sur le risque qu’il y avait à envoyer cette bandes qui s’installèrent dans les meilleurs hôtels du 16ème Arrondissement de la belle Capitale Française, mangèrent aux meilleures tables si réputées des Champs Elysées dont beaucoup rêveraient s’installer, de Dakar à Tokyo en passant par l’Arabie la sainte!
A ces centaines de millions, il faudra ajouter l’équivalent qui devra revenir à leurs homologues de Paris, Monaco qui leur apportèrent leurs concours! Au moins ce sera ça de gagné pour des citoyens, au détriment du trésor public!