Course pour la chambre de commerce de Kaolack. Serigne Mboup promet monts et merveilles

Date:

En plein dans la campagne pour le scrutin de la chambre de commerce de Kaolack, Serigne Mboup a démontré sa puissance lors d’un séminaire de restitution. Une occasion saisie par le président sortant Idrissa Guèye pour tirer à boulets rouges sur son compagnon de 25 ans, Mor Maty Sarr.

Serigne Mboup a opté pour un show à l’américaine. Ce dernier qui a regroupé avant-hier mercredi tous les secteurs de l’économie de Kaolack a étalé les détails de son programme. « Je suis venu pour construire Kaolack », a-t-il dit. C’était en présence de El Hadji Seyni Seck, président national des chambres de métiers, le président sortant de la chambre de commerce, El Hadji Idrissa Gueye, l’opérateur économique Moustpaha Tall… Dans cette ambiance, Serigne Mboup est revenu sur sa volonté d’appuyer l’Asc Saloum. Il est prêt à acheter 20 millions d’actions pour l’équipe fanion de Kaolack.

Idrissa Guèye déclare la guerre à son ex-ami Mor Maty Sarr

Dans son discours, le président sortant de la chambre de commerce, Idrissa Guèye, s’en est vivement pris à son ancien adjoint et compagnon de 25 ans, Mor Maty Sarr. « Je suis dans le camp de Serigne Mboup et j’y resterai », a martelé Idrissa Gueye. En colère, il poursuit : « j’ai quitté l’autre camp parce qu’ils m’ont taxé de traître et d’homme qui ne dit pas la vérité. Je l’assume, je suis avec Serigne Mboup, un jeune qui peut faire mieux que moi. Par cet acte, j’accepte la volonté divine, car je refuse de me mesurer avec quelqu’un qui fait un chiffre d’affaires de 31 milliards Cfa ».

La présence de Moustapha Tall…

Parce qu’il avait fait une sortie pour soutenir le député Mor Maty Sarr, la surprise du séminaire de restitution de Serigne Mboup a été sans doute la présence de Moutapha Tall, un des plus grands importateurs de riz au Sénégal.

Papa Samba SENE

lasquotidienq.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du mardi 16 juillet 2024 avec El Hadj Assane Gueye

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du mardi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du mardi 16 juillet 2024 avec Fabrice Nguema 

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...

Résidence du Lac Rose : Des familles envahissent illégalement les logements

XALIMANEWS-Plusieurs familles ont envahi et occupé illégalement la Résidence...

Le degré zéro de l’opposition politique (Par Marvel Ndoye)

Si nous avions imaginé qu’après avoir porté le PASTEF...