Coût de la vie, réconciliation, corruption, refondation des institutions : Ces « chantiers prioritaires » du Président Bassirou Diomaye Faye

Date:

XALIMANEWS- Pour sa première déclaration, ce lundi, le tout nouveau Président, Bassirou Diomaye Faye a réservé la part belle aux « chantiers prioritaires ».


Estimant que son élection marque la volonté d’une « rupture » de la part du peuple sénégalais, Bassirou Diomaye Faye compte « donner corps au projet ». Selon lui, il s’agira de travailler d’abord pour « la réconciliation nationale et la reconstruction des bases de notre vivre ensemble », la « refondation des institutions », « l’allègement sensible du coût de la vie » et la « lutte contre la corruption ».

A cet, il annonce sa volonté d’initier « des concertations nationales inclusives, sectorielles sur l’évaluation et la relance des politiques publiques ». 
Revenant sur l’élection qui, selon, s’est tenue dans « un contexte marqué par une crise préélectorale qui aura coûté des vies, aura fait de nombreux blessés mais aussi un nombre important de prisonniers », Bassirou Diomaye Faye entend « tourner cette page pour réconcilier les cœurs, réconcilier les Sénégalais et (se) mettre inlassablement au travail qui devra marquer et réaliser l’espoir qui a été suscité par (son) élection ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...