Covid-19: 4087 personnes vaccinées en 48 heures

Date:

XALIMANEWS- La campagne de vaccination contre le Covid-19, officiellement démarrée mardi au Sénégal, se poursuit sur toute l’étendue du territoire national, avec un total de 4087 personnes vaccinées à la date du mercredi 24 février, a-t-on appris du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale dénombre 4.087 personnes vaccinés contre le Covid-19, trois jours après le début de la campagne de vaccination, a précisé le directeur de la prévention, lors du point quotidien consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus.
 
Selon le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, également porte-parole dudit ministère, 4.005 personnes ont été vaccinées dans la journée de mercredi, en plus des 82 premières personnes qui ont reçu leur dose mardi.
 
Après le démarrage de la campagne de vaccination à Dakar, Kaolack, Matam, Saint-Louis et Thiès, les autres régions vont suivre, selon le docteur Ndiaye.
 
Les régions de Sédhiou, Fatick, Kaffrine, Louga et Ziguinchor vont démarrer jeudi, en attendant celles de Tambacounda, Kédougou, Diourbel et Kolda où la campagne de vaccination est prévue pour débuter lundi.
 
Le chef de l’Etat, Macky Sall, va pour sa part se faire vacciner ce jeudi, à partir de 15 heures, dans la salle des banquets du palais de la République.
 
Le Sénégal a officiellement entamé mardi sa campagne de vaccination contre le Covid-19, après la réception de 200.000 doses de vaccin de la firme chinoise Sinopharm.
 
Le pays compte désormais au total 33.741 cas positifs, 28.112 guéris et 4.776 patients sous traitement, selon un dernier décompte officiel datant de ce jeudi.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bilan du paludisme au Sénégal en 2023 : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés

XALIMANEWS-Le coordonnateur du Programme national de lutte contre le...

Vaccin : Atos Sénégal pilote le progiciel SAP de l’Institut Pasteur

XALIMANEWS- Engagé dans la fabrication de vaccins dans...

Situation critique à l’hôpital Fann : pénurie de lits pour les patients atteints d’AVC

XALIMANEWS-Le responsable de l’unité des soins intensifs au service...

Initiative ADOS : Vers une santé reproductive inclusive pour les adolescentes

XALIMANEWS-Hier, mercredi, à Dakar, s'est tenu le Forum de...