Covid-19: 80 nouvelles contaminations, 01 décès et 47 cas communautaires ce vendredi 04 décembre 2020

Date:

XALIMANEWS- Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait le point du jour de la pandémie de Covid-19 au Sénégal de ce vendredi 04 décembre 2020. Sur 1054 tests réalisés, 80 sont revenus positifs. Il s’agit de 33 cas contacts suivis par les services du ministère de la santé, 47 cas issus de la transmission communautaire et aucun cas importé.

10 patients sont testés négatif ce jeudi et déclarés guéris. 07 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. 01 décès lié à la covid-19 a été enregistré ce jeudi 03 décembre 2020.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 16 297 cas positifs à la covid-19 dont 15 707  guéris, 336 morts, 1 évacué et 253 personnes sont encore sous traitement.

2 Commentaires

  1. Partout, dans le monde sous contrôle Bill Gates, la campagne pour l’acceptation du vaccin poison est lancée. Ils ont oublié qu’ils nous avaient dit que la chloroquine n’est pas acceptable parce qu’il n y a pas eu d’études. Ils nous disent maintenant qu’il faut accepter le vaccin sans études, inconnu même, parce qu’il y a urgence. Et jamais dans l’histoire du monde un vaccin n’a été aussi soutenu. Tous les pouvoirs sont devenus des agents marketing de Pfizer, Moderna, Astra, etc.
    Des Obama, Clinton, Bush, qui nous avaient menti sur les armes de destruction massive, se disent volontaires pour étre vaccinés devant la télévision pour montrer l’exemple. Et bientôt la renommée de certains artistes sera utilisée pour prendre leurs fans dans les filets.
    La première ministre d’Australie va plus loin. Elle se présente à la télé pour se faire vacciner en direct pour montrer l’exemple. Mais avec les techniques de zoom qui existent, la supercherie est découverte. Elle ne s’est pas fait vaccinée. C’était un montage pour duper le peuple australien. Et pourquoi en arriver là pour vacciner le monde ? Et il y a encore des gens qui croient qu’il s’agit d’un vaccin contre la covid ? Quel sommeil !

    https://youtu.be/9Od3c5B0FeU

  2. Rappelez-vous le début de la pandémie, lors de son inauguration dans le monde. Au Mali, le pouvoir ( IBK), voulant appliquer les directives reçues des maîtres des légionnaires, annonça la fermeture des mosquées. Hors de questions d’accepter la fermeture tant qu’il y aura zéro cas au Mali, clamèrent les imams. Qu’à cela ne tienne, sembla leur dire IBK. Dés le lendemain, les médias annoncèrent 2 cas. Le lendemain, 4 cas. Et ça n’arrêta de faire monter le nombre de cas. Les imams du Mali n’ont toujours pas fini d’en rire. Alors, depuis que IBK n’est plus à la tête du pays, est ce que vous y voyez y voyez un engouement autour du covid ? Y a t il plus de malades, plus de morts dans le pays ? Ce qu’il y a ce sont des médias qui ne sont plus obligés de mentir sur le sujet, en relayant les mensonges du pouvoir.
    Et chez nous, depuis que, pour faire comme le pouvoir français, le chef a parlé de 2e vague…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...