spot_img

Covid-19 – Accès aux cimetières limité : Les nouvelles mesures du Cogecic !

Date:

XALIMANEWS-Le Comité de gestion des cimetières catholiques de l’archidiocèse de Dakar a pris de nouvelles mesures, pour les inhumations dans les cimetières catholiques de Saint-Lazare et de Bel-Air, face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19.

« Désormais, et ce jusqu’à nouvel ordre, l’accès aux deux cimetières est strictement et uniquement autorisé à 25 personnes et le temps de l’inhumation fixé à 30 minutes. A cet effet, l’exposition mortuaire est interdite ainsi que la présentation des condoléances aux cimetières », a-t-on appris.

Ainsi, les personnes autorisées à accéder aux cimetières devront respecter l’obligation du port correct du masque, la distanciation sociale, le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou avec du gel hydro-alcoolique, et les consignes des agents choisis pour aider à mettre de l’ordre durant les enterrements.

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo, voilà des gens réfléchis dont dieu le tout puissant a doté d’un cerveau bien fait. Nos chers frères responsable de l’église catholique je vous exhorte de bien vouloir faire des enseignements de bons sens et de valeurs humaines à vos frères musulmans du Sénégal en particulier ceux qu’on appelle ici des khalife généraux confrerique qui ne représentent en fait qu’une gang de prédateurs des ressources financières et foncières du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...