spot_img

Covid-19 au Sénégal : les personnes âgées de 14 à 49 ans sont les plus touchées

Date:

XALIMANEWS- Les études faites sur les nouveaux cas confirmés du coronavirus montrent que ceux qui sont âgés de 14 à 49 ans sont les touchés. Même si la plupart guérit après quelques jours de traitement, cette tranche d’âge reste le principal vecteur de transmission. Selon Dr Ousmane Gueye, directeur du service de l’éducation et de l’information pour la santé, ceux qui vont en pâtir sont ceux qui ont des maladies sous-jacentes. Il demande, ainsi, aux jeunes d’adopter les mesures barrières : »ils peuvent aller vaquer à leurs besoins mais qu’ils portent des masques pour protéger les personnes à risques », indique-t-il avant de lancer un message à l’endroit de ces dernières :
« ceux qui ont une comorbidité et les personnes âgées doivent continuer d’aller voir les médecins », préconise-t-il sur les ondes de la RFM.

1 COMMENTAIRE

  1. On ne meurt plus d’autre chose.
    En Californie, dans le comté de San Diego, une polémique est née d’un constat réel, et les partisans de la vérité ne sont pas prêts de laisser l’ignorance prospérer. La grippe saisonnière y a disparu depuis cette année covid19. En fait le comté connaissait une moyenne annuelle de 17 000 cas de grippe durant toutes ces 10 dernières années. Mais depuis Janvier 2020 et durant toute cette année covid19, le comté n’a enregistré que 36 cas de grippes. De 17 000 à 36, avouez qu’il y a de quoi s’interroger, pour autant qu’on reste scientifique, qu’on garde intact son cerveau et qu’on n’est pas apologiste de covid19. Où est passée la grippe ? Des scientifiques veulent enquêter. Ils veulent chercher dans les données officielles covid19 s’ils ne vont pas y retrouver la grippe qui est perdue de vue. Hors de question leur rétorquent les agents des services de santé officiels. Vous n’avez rien à voir dans les données covid19. Ces données sont à prendre comme elles vous ont été données: notre de cas positifs en centaines de milliers, nombre de morts, nombres de guéris. Et elles sont à avaler comme telles sans réfléchir, sans questions, pour ne pas être un mauvais citoyen, un complotiste, un négationniste de la vérité covid19, un ennemi de la santé, un … un mangeur de bébés.
    Bizarre ! Une chance de l’humanité de voir une maladie saisonnière disparaitre magiquement et une interdiction de chercher à comprendre comment ? Et il est dit que l’humanité avance scientifiquement ?

    Référence:
    La mystérieuse disparition de la grippe à San Diego incite à revérifier les données du COVID
    tinyurl.com/ydfn4ep6
    Un texte à lire pour comprendre que même l’OMS fait de l’embrouille pour ne pas répondre à la question de la disparition de la grippe en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...