Covid-19: Début de la phase pilote de vaccination avec le Spoutnik V en Guinée

Date:

XALIMANEWS-La Guinée a entamé mercredi la vaccination contre le nouveau coronavirus, à titre expérimental, à l’aide du vaccin russe Spoutnik V, a indiqué l’agence chargée de l’opération.

Le ministre de la Défense, Mohamed Diané, scientifique de formation, a été le premier à recevoir le vaccin mis au point par le Centre national russe d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa, a indiqué l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS). La Guinée, pays pauvre d’Afrique de l’Ouest, va vacciner dans un premier temps un petit nombre de volontaires d’un certain âge, a expliqué à l’AFP le chargé de communication de l’ANSS, Sory II Kéira.

La Guinée a obtenu 60 doses de vaccin, a-t-il précisé. Après cette phase pilote, les autorités guinéennes décideront d’étendre ou non la vaccination, a-t-il ajouté sans évoquer d’échéance. « L’exemple par le haut », a écrit le ministre de la Défense sur sa page Facebook en regard d’une photo de lui recevant en maillot de corps l’injection dans l’épaule. « En tant que généticien, je fais entièrement confiance au progrès de la recherche et de la science. Nous vaincrons la pandémie, tous ensemble ! », a-t-i ajouté.

Avant la Guinée, le Bélarus, voisin de la Russie, mais aussi l’Argentine ont annoncé commencer à vacciner avec le Spoutnik V. La Guinée a déclaré plus de 13.000 cas de contamination et 80 décès à cause du nouveau coronavirus. Plusieurs personnalités politiques ont succombé.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Europe : les mobilisations estudiantines en solidarité avec les Palestiniens se multiplient dans les campus

XALIMANEWS-Les rassemblements étudiants en soutien aux Palestiniens gagnent du...

Afrique-Tchad/Présidentielle 2024 : après un vote dans le calme, l’heure est au dépouillement

XALIMANEWS-Au Tchad, après le scrutin présidentiel qui s'est déroulé...

Les Amériques-États Unis : Sexe et Argent au Cœur du Procès Pénal de Donald Trump »

XALIMANEWS-Donald Trump est accusé d'avoir manipulé les finances de...