Covid-19 – Destination Sénégal : Les passagers vaccinés dispensés de tests RT-PCR !

Date:

XALIMANEWS-Après avoir levé les restrictions pesant sur les voyageurs à destination du Sénégal, consacrant ainsi l’ouverture progressive des frontières aériennes, à travers deux circulaires précisant les conditions de prise de trafic des compagnies aériennes desservant le Sénégal, le ministère du tourisme et des transports aériens informe de la signature et de l’entrée en vigueur de la circulaire 1626/Mtta/Dg/Anacim du lundi 11 octobre 2021 abrogeant et remplaçant les circulaires précédentes et dispensant de test Pcr les passagers vaccinés.

Selon un communiqué, cette nouvelle mesure, « renforce la dynamique de levée des restrictions qui pesaient sur les voyageurs à destination du Sénégal ».

Par conséquent, « les compagnies aériennes, dont les programmes d’exploitation ont été approuvés par l’Autorité de l’Aviation civile ou qui disposent d’une autorisation ponctuelle sont autorisées à embarquer ou débarquer leurs passagers sur présentation d’un test Rt-Pcr Covid-19 négatif datant de moins de cinq (05) jours ou d’un « pass sanitaire » dûment délivré par les services compétents. Le « pass sanitaire » devra attester que les passagers ont reçu les doses requises de vaccin au moins quatorze (14) jours avant la date du voyage ».

Selon toujours le ministère, « seuls les vaccins homologués par l’Organisation mondiale de la santé sont acceptés ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....