Covid-19 : La France va reprendre la vaccination avec l’AstraZeneca vendredi

Date:

Après le feu vert du régulateur européen, Jean Castex a annoncé la reprise des vaccinations avec AstraZeneca à partir de vendredi après-midi. Le Premier ministre se fera lui-même vacciner avec ce sérum vendredi.

Le Premier ministre a réaffirmé sa confiance envers le vaccin AstraZeneca et a annoncé la reprise des vaccinations en France dès vendredi après-midi, lors de sa conférence de presse ce jeudi soir, quelques minutes après l’avis favorable de l’Agence européenne du médicament (EMA), qui a estimé que le sérum anglo-suédois était un vaccin « sûr et efficace ».

Vendredi matin, la Haute autorité de santé « actualisera sa recommandation s’agissant du vaccin AstraZeneca, afin que nous puissions reprendre immédiatement dans la foulée, dès demain après-midi, la campagne de vaccination », a déclaré le Premier ministre lors d’une conférence de presse.

Le Premier ministre a aussi fait savoir qu’il se ferait vacciner avec ce vaccin dès vendredi en région parisienne, comme il s’y était engagé mardi à l’antenne de BFMTV. Il faut « aller le plus loin possible » dans la vaccination des plus de 75 ans, a poursuivi le chef du gouvernement.

BFMTV

1 COMMENTAIRE

  1. L’avis favorable de l’Autorité de Santé est fondamental en cette période d’incertitudes ; oui, dans une certaine mesure, il couvre au plan pénal les autorités politiques et sanitaires, en cas d’éventuels problèmes. Il faudra cependant renforcer la vigilance puisqu’il s’agit en fait d’un vaccin expérimental. Et au demeurant, de rappeler que c’est le consensus qui fait la force de la médecine moderne et qui garantit la sécurité des traitements que nous prescrivons – jusqu’à preuve du contraire. …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fièvre hémorragique Crimée Congo : Le Sénégal enregistre son 5ème cas

XALIMANEWS-Un nouveau cas de la fièvre hémorragique Crimée Congo...

Santé- Le SAMU national en grève : 48h sans assistance et évacuation

XALIMANEWS: Pas d’assistance et d’évacuation d’urgence sur tout le...

Plus de 800 enfants atteints de cancer chaque année

XALIMANEWS- Plus de 800 enfants sont atteints de cancer...

Santé : Le Sénégal s’équipe d’une machine hybride de pointe pour le diagnostic du cancer

XALIMANEWS-Le Sénégal va être équipé de sa première machine...