COVID-19: le Sénégal a reçu 265,590 de doses de vaccin Pfizer des États-Unis

Date:

Le Sénégal a reçu 265,590 des 903,990, offertes gracieusement par le peuple américain, ce lundi 15 novembre 2021 à l’hôpital Fann de Dakar, sous la présidence du secrétaire général du ministère de la santé et de l’action sociale, M. Alassane Mbengue et de M. Péter Trenchard, directeur de la mission de l’USAID/Sénégal.

Ces dons, effectués par l’intermédiaire du programme COVAX, s’inscrivent d’après M. Péter Trenchard, dans le cadre des efforts déployés à l’échelle mondiale par l’administration Biden-Harris pour lutter contre la pandémie de Covid-19.  » Les  États-Unis se réjouissent de travailler en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et ses partenaires pour faciliter la distribution et l’administration du vaccin partout au Sénégal » disait M. Tranchard. Avant de poursuivre que ce don fait partie des 1,1 milliard de doses que le président Joe Biden s’est engagé à distribuer à travers le monde lors du Sommet mondial sur la COVID-19 organisé le 22 septembre dernier ».

Impossible, des campagnes sans équipements! C’est ainsi que l’USAID a apporté sa contribution avec des fournitures pour la chaîne du froid, et des ressources humaines Avant l’arrivée de la Cargaison des vaccins.

Chose, que le secrétaire général du ministère de la santé et de l’action sociale a magnifier. Il a par ailleurs remercié au nom de la population sénégalaise l’administration Biden-Harris.

 » J’appelle l’ensemble des populations qui ont la possibilité à prendre le vaccin. IL est le résultat de tests menés avec une grande rigueur et a largement contribué à un retour à une vie normale. Sans ces vaccins, notre économie et nos conditions de vie resteront soumises à des contraintes et limitations imposées par les mesures de santé publique restrictives que nous avons mises en place pour garantir notre sécurité et notre santé collectives. Nous devons impérativement jouer notre rôle et nous faire vacciner afin de réduire l’impact potentiel de la quatrième vague » disait M. Alassane Mbengue, secrétaire général du ministère de la santé et de l’action sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Révolution dans la Gestion des Ressources Humaines de la Santé : Le Projet Mirsas mis en place avec 22 643 agents

XALIMANEWS-Le système de santé bénéficie d'une large gamme de...

Maladies rénales : Révélations sur les chiffres alarmants au Sénégal

XALIMANEWS-Les maladies rénales ont fini de toucher un grand...

Sénégal : Plus de 800 personnes atteintes de maladies rares !

XALIMANEWS- De plus en plus, le nombre de patients...