XALIMANEWS- Le directeur de l’OMS en Europe ne juge pas nécessaires de nouveaux confinements généralisés en Europe, mais n’exclut pas des confinements localisés.
Alors que les écoliers Belges reprennent le chemin de l’école, ce mardi 1er septembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que l’Europe peut vivre avec le Covid-19 sans vaccin et sans retour nécessaire à des confinements généralisés.
« Le jour où nous vaincrons la pandémie ne sera pas nécessairement celui d’un vaccin. Il se produira lorsque nous aurons appris à vivre avec la pandémie », a déclaré le directeur pour l’Europe de l’OMS, Hans Kluge. Prié de dire s’il s’attendait à de nouveaux confinements généralisés dans les prochains mois, il a répondu : « Non ». « Je suis optimiste, a-t-il ajouté, mais nous ne pouvons pas exclure des confinements localisés. »
La pandémie a fait plus de 847 500 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles lundi 31 août.