Covid-19/Sénégal: Le décompte macabre reprend ses droits

Date:

XALIMANEWS: Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dit lundi avoir recensé 618 nouvelles infections de COVID-19 et cinq nouveaux décès au cours des dernières 24 heures.

Selon le bulletin épidémiologique quotidien, sur un total de 2.682 tests réalisés, 618 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 23,04%.

Il précise que 82 des 618 nouvelles infections sont des cas contacts suivis par les services sanitaires, 536 relevant de la transmission communautaire.

La capitale sénégalaise, Dakar, compte la grande partie de ces contaminations communautaires, soit 412 cas, contre 124 dans les régions.

Le ministère de la Santé signale dans le même temps que 309 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris et 51 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

De même cinq nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, selon le bulletin.

Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a enregistré 57.881 cas positifs dont 45.479 guéris, 1.286 décès et 11.115 patients encore sous traitement dans les centres dédiés ou à domicile.

À la date du 22 juillet, renseigne le bulletin, 640. 013 personnes ont été vaccinées contre la Covid-9 depuis le début de la campagne de vaccination, fin février dernier.

2 Commentaires

  1. Il conviendrait de renforcer les mesures restrictives à Dakar et environs vu le nombre constaté grandissant de contaminations.Il faut agir et sans tarder face au danger catastrophique à nos portes.le défi va s’amplifiant et le temps est à la prévention.Mieux vaut prévénir que guérir…

    • Il fallait dire « renforcer les mesures vu les mensonges ». Quelle est la base scientifique de ces chiffres, pour que tous s’entendent sans soupçons ? Les tests PCR ? Mais les tests PCR sont faux. Vous ne trouverez aucun scientifique, aucun politique, même parmi les plus grands menteurs, à oser défendre que les cas qu’on nous sort chaque jour des tests PCR sont justes. Tout ce que vous pourrez trouver ce sont des gens qui détiennent le pouvoir et qui vous diront qu’ils se fichent de la science et de la vérité, eux ils se tairont et continueront d’agir. Avec le soutien de médias qui, de leur répétions de mensonges et censure de la vérité, ne permettront jamais de comprendre que tout ceci est basé sur du faux grossier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...