Covid-19: Troisième vague de la pandémie, le gouvernement peine toujours à faire face

Date:

Xalimanews- Le sénégal vit ses moments les plus difficiles avec la pandémie depuis son apparition dans le pays le 02 mars 2020. Une troisième vague dévastatrice causé par le variant Delta qui n’épargne personne même les jeunes.
Ainsi, le gouvernement qui se vantait de la bonne gestion des deux premières vagues est complètement dépassé par les événements. Il mise ainsi tout sur les vaccins. Même si ces dernières semaines de nombreux sénégalais sont allé se faire vacciner parce qu’ils ont peur.
Cependant, le Sénégal n’est pas en mesure de se doter des vaccins en quantité suffisante. C’est Pourquoi, des sénégalais ayant pris leurs premières doses d’Astrazeneca n’arrivent toujours pas à recevoir la deuxième parce qu’il y’a une rupture.

Ce qui rend incompréhensible la stratégie du gouvernement de vouloir tout miser sur les vaccins à la place d’insister sur les mesures barrière qui sont très efficaces dans la lutte contre la propagation du virus.
Les vaccins sont une bonne chose, mais à défaut d’en avoir une quantité suffisante, il faut mettre l’accent sur les mesures barrière qui ont donné satisfaction lors des deux premières vagues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...